Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 12:26

Esprits chagrins, dépressifs ou moroses :

Invitez chez vous une paire de Ciboulette, en premier vous ne souffrirez ni de la faim, ni de la soif et ce sera le moment d’embarquer pour un voyage exotique dans la douceur angevine, ses coutumes tribales, ses familles nombreuses où l’on affuble de pauvres enfants de prénoms tels que Dauphine-Marie ou pire encore Combault-Guillaume…Un monde que l’on pensait révolu mais qui existe bel et bien, le tout pimenté de formules qui me laissent béate  de stupéfaction (mais ou va-t-elle chercher tout ça ? elle invente mame Cibou !!!) Mais  que nenni, tout est vrai son mari d’un calme olympien peux même en rajouter une louche dans ce voyage à travers les siècles.

Hier avec les premières chaleurs d’un été qui s’en va nous avons fait la visite au musée jardin de Bourdelle, sculptures monumentales et jardin, Mr Cibou a admiré le potager et ses citrouilles, transpirant et suant malgré la clim, notre vaillante voiture nous a déposé devant la cour des Adieux à Fontainbleau (ben oui y a pas que les châteaux de la Loire !) une fin d’après-midi dans les pas de François Ier et Napoléon, bonjour aux carpes qui selon la légende sont les témoins de la vie à la cour, traversée cahotique sur les pavés, nous sommes lessivés, toujours les premières chaleurs, retour à la maison, le champagne bien frappé nous remet les idées en place, la saga de la vie à Saumur se poursuit, rires, fous rires, plaisir de la conversation, ils est 22h, je suis hors service et plante un peu tout le monde sur place en allant me coucher, chacun à ses limites les miennes étaient atteintes…

Ils est 12h17 la maison semble bien vide, nos nouveaux amis sont partis et comme avec tous les blogueurs rencontrés les « on se revoit bientôt » ne  sont pas de vaines promesses.

Allez du nerf Mab, une petite sieste en regardant NCIS et hop les valises et derniers préparatifs.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Dauphine-Marie, j'aime bien, moi   ;)
Répondre
M
Par procuration = HB : On part demain.Bise
Répondre
H
Tu pars bien Mardi ?...
Répondre
A
J'en aurai bien besoin d'une paire de Ciboulette ... pour me remonter le moral !! Bon disons que le moral ne va pas trop mal, enfin mieux, après pratiquement semaines à supporter un affreux zona qui m'a fait souffrir comme je ne pouvais l'imaginer. Enfin je commence à aller un peu mieux, à part une très grosse fatigue qui m'est tombée dessus.Je te remercie pour tes messages, c'est le premier jour où j'ai le courage d'aller un peu sur le net et de commencer à classer les photos de mon voyage au Japon, un voyage qui m'a enchantée, une fois encore, bien que très différent des précédents. Je te dis à très bientôt (j'espère "réanimer" rapidement mon blog, dès que j'aurai un peu plus la forme).Amicalement.Domi
Répondre
S
tu as bien raison de descendre vers le Sud car les premières chaleurs, c'est déjà fini !
Répondre