Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 07:18


Ce matin, je vous CO nte notre visite à Co et la peur de ma vie. Sur le net j’avais bien vu que nous allions la retrouver dans un village haut perché. CO nnaissant depuis longtemps, St Paul, Vence, Tourette, Eze et bien d’autres merveilles de l’arrière pays niçois je pensais savoir à quoi m’attendre, rendez-vous avait été pris, en bas sur la place des pompiers.

"Je viendrai vous chercher" avait-elle dit, mais rebelles  et aventuriers CO mme nous sommes, le joli clocher tout en haut nous faisait de l’oeil et hop ! En avant pour une longue ascension sinueuse  dans des ruelles étroites et abruptes, je bénissais le ciel et notre pouvoir d’achat en baisse pour cause de retraite qui nous avaient fait choisir une voiture aux proportions raisonnables, rétroviseurs escamotés, ça passe, j’ai les 2 pieds crispés nerveusement sur un frein imaginaire quand mon pilote qui retrouve ses 20 ans, (il adore les virages et ça tourne, ça tourne) s’engage dans ce que je crois être un escalier, (Makyyyyyyy j’ai peur ! ! ! ! Non c’est bon nous voici devant l’église, une jolie fontaine, vite une photo pour  Tanette,  un coup de fil fait apparaître Co, surprise que nous soyons arrivés jusque là. Nous sommes passé devant chez elle sans le savoir.

 Visite de sa maison pleine de charme, thé pris sur la terrasse avec quelques douceurs de sa fabrication, tout C0 mpte fait, une fois de plus la CO mmunication entre blogueurs est des plus amicale, Co est CO mme sur son blog, vive, enjouée, chaleureuse et généreuse, menant sa troupe tambour battant, 4 garçons, je pense à FU, elle nous CO nte avec humour petits tracas et grands désagréments qui pimentent le quotidien quand on a la chance de vivre dans un village pittoresque et  classé, CO mment on se débrouille pour décharger et monter un plein de CO urses dans une maison où les niveaux se CO mptent sur les doigts d’une main, les anecdotes toutes plus succulentes les unes que les autres ac CO mpagnent la visite du village,  visite guidée et CO mmentée par Co elle-même.

Une petite histoire en particulier me sidère : A une époque qui se situe bien avant que la télé ne remplace les veillées au CO in du feu ou au frais sur le banc en pierre devant la maison, les anciens avaient CO utume de jouer aux cartes, et pas des hari CO ts, l’enjeu était de taille, non pas leur femme ! mais une pièce de leur maison...c’est CO  mme ça que de nos jours, il est fréquent de vivre dans une maison de 5 pièces par exemple, tout en sachant qu’il y en a une qui appartient au voisin !  Un casse tête pour les notaires ! ! !

Voici venu le moment de quitter Co, elle nous rac CO mpagne à notre voiture bloquée par 4 véhicules, qu’à cela ne tienne, Co monte dans chaque véhicule, ( personne ne ferme les portes) recule, manœuvre, dégage la voie pour que nous puissions partir, le tout sous les regards bienveillants des gens aux fenêtres qui donnent les CO nseils. « Braque, à droite, à gauche, recule, avance un peu, oui ça passe, allez c’est bon... » Bonne humeur générale et surtout une place de parking qui se libère, car ça vaut de l’or ces petits m2 de bitume...


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je ne suis donc pas seule à "serrer les fesses". Cette côte d'Azur est magnifique....mais les routes sont souvent étroites et "pentues"....en camping-car...ça donne. Merci pour les fontaines, nous pourrons faire échange, j'ai aussi pensé à toi.
Répondre
F
Quelle belle idée cette rencontre ! Des émotions, de la chaleur humaine, et des rires, et des histoires !Vous avez été gâtés.
Répondre
T
et tandis que tu fais le joli coeur dans les lacet avec des blogueuses, nous, on est retourné au boulot! c'est du joli!encore des histoires, encore!
Répondre
L
tu as donc rencontré une autre blogueuse !!! super !!! quant à la côte d'Azur c'est très superbe, mais il y a trop de monde !!mais j'adore ta façon de raconter vos aventures... c'est pétillant !!
Répondre
L
encore une rencontre sympathique alors !
Répondre