Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 08:00



Nostalgie et souvenirs sont entrés avec moi dans la ville que j’avais découverte il y a presque 50 ans avec mes cousines et Oncle Yves, 5 filles lachées sur la plage, il avait bien du courage mon oncle, 5 filles à surveiller de prés, il avait du mérite le sosie de Louis de Funès, 5 filles dont 4 adolescentes, la mission était titanesque!

Hier quand j’ai vu à quel point .Saint Raphaël avait changé, quand nous sommes rentrés dans le parking souterrain j’ai eu une pensée émue pour Oncle et Tante Préférés et toute l’aprés-midi ils ont été à mes côtés.

Pins parasols, palmiers, massifs  débordants de fleurs, le bord de mer offre  une multitude de petits plaisirs, glaciers, manèges, terrasses de café ombragées, coupes de glaces monumentales apportées par des équilibristes bronzés zigzaguant entre les tables, il est bien difficile à cet instant d’imaginer le reste de la France au travail sous la grisaille et la pluie.

 « Rendez-vous à l’Excelsior » avait dit Lakévio, tout le monde était là, Marie-Ange auréolée de cheveux blonds, accent chantant, Lakévio, parisienne volubile et grand-mère de fraîche date, sans préambule aucun, ça bavarde, papote, rit de bon coeur, questions-réponses se bousculent.

Au détour d’une phrase une constatation s’impose : il semble trés tendance chez les jeunes parents d’aujourd’hui de ne recevoir les grands-parents que sur rendez-vous ...Quant à prendre le bébé dans les bras, pas avant une bonne dizaine de jours ! Entre  Lakévio grand-mère peinée, Marie-Ange grand-mère comblée par 4 petits et nous grands-parents en vacances pas encore en manque( mais cela ne saurait tarder), les anecdotes vont bon train avant de passer aux choses sérieuses :  nouvelles des blogs, qui a écrit quoi, aux affaires du monde qui semble t-il arrive à fonctionner tant bien que mal sans nous, conversations à bâtons rompus, on saute du coq à l’âne, ça va vite car le temps passe vite aussi, dans la voiture il sera trop tard...

Mardi même lieu, même heure, même « punition », Maxence remplacera Lakévio qui aura repris le travail, sans enthousiaasme...

Retour sur Cagnes par le bord de mer, écrin ocre des calanques enchassant  la mer bleue, propriétés que l’on devine somptueuses, petites plages de sable abritées, paysage de carte postale (Heure-bleue excuse- moi si j’ai mal ortographié ton nom, Dupont-Durand aurait été plus facile).

 Mardi nous partirons tôt afin de passer quelques heures à Agay ou Boulouris, je pourrais ainsi tîtrer le billet du jour « Sea, sun and sand », nos serviettes seront rapeuses et le sable coulera entre mes doigts !

J’écris sur la terrasse, face à la mer, il fait déjà chaud, quand je publierai ce billet quel temps fera t-il  en Seine et Marne? ? ? Pas de pessimisme, l’arrière saison est souvent belle...


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
concernant les jeunes parents : viendra vite le temps des grèves de l'éducation nationale, de la nounou qui vous lâche au dernier moment, de la bronchite qui rend le chéri-à-ses-parents indésirable à la crèche, et viendra en même temps, le temps où ils se souviendront qu'ils ont des parents et beaux-parents nantis d'une maison à la campagne ou d'un appartement sur la côte d'azur... Viendra alors le temps de la vengeance des grands-parents : "quel domage, je te l'aurais bien gardé, mais ça tombe mal, j'ai une réunion blogueurs-blogueuses aux 4 coins de la France..." ;)
Répondre
S
soleil mais froid, ici il faut allumer l'inser le soir, il n'y a plus que 17 dans la maison !!! Tous les enfants ne convoquent pas les grands-paretns sur rendez- vous, heureusement, mais l'une de mes soeurs est dans ce cas...Elle a attendu un mois avant de prendre autoritairement son petit-fils dans ses bras, je l'ai trouvé bien patiente !!!
Répondre
M
Hélas, je manquais au rendez-vous, l'Excesior c'est notre QG familial depuis 40 ans ! J'ai croisé Lakévio et Marie-Ange cet été en juillet puisque nous sommes sur le bord de mer à Boulouris en allant vers Agay... Je regrette de ne pas t'avoir vue !
Répondre
M
Ne suis jamais allée à Saint-Raphaël, bien que j'en ai eu souvent envie, on m'en a dit beaucoup de bien. J'aimerais bien des grands-parents non loin pour s'occuper davantage de mes enfants.
Répondre
R
C'est encore moi !Tu as laissé mes commentaires, coquine, mais aussi pour ça que je t'aime !Il y a quelque chose pour toi sur mon blog !Comme pour L. et M. je sais je sais, mais je n'ai pas pu m'en empêcher ... c'est vraiment sincère ...BisousMarie-Ange
Répondre