Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 06:48

Dans un monde où les certitudes sont de plus en plus incertaines, où les perspectives tiennent plus du flou que de la ligne droite, il est bon d'avoir quelques valeurs   refuges. 

L'anti-morosité par excellence, pour moi, est sans conteste possible, la petite croix, de celle que l'on aligne  à points comptés, sans compter ses heures qui passent comme des secondes, au fil des fils qui se croisent, l'esprit se vide de toutes pensées négatives, de tous les petits soucis et grands tourments, seul compte de compter les points, d'assembler les nuances et de se pâmer une fois encore devant le rouge, pas plus beau pour un abécédaire.

Autre possibilité, un bon livre, une biographie de peintre, un polar bien pervers, une saga romanesque, tout est bon pour oublier l'heure des infos.

La magie des séries vient ensuite, un petit coup de 2x2 épisodes des Desperates et la crise n'est qu'un lointain nuage à l'horizon, Dr Mamour et Meredith se séparent dans Grey's anatomy et c'est la cata assurée, je suis fan depuis la saison 1.

Le programme de la journée est donc bien simple, marché, poulet à faire cuire, déjeuner avec les 2 vacancières et Archi-mamy, un petit bavoir à finir pour le bébé d'un ami, (chaque petite croix m'emmènera en Algérie), une enquète de l'inspecteur Bosch à finir et Barnaby pour clore un dimanche ordinaire.

Je viens t'entendre à la radio les Beattles, le pied!!! Et juste après : Ecouter Mozart ferait baisser la tension, pas mélomane pour 2 sous je vais continuer à soigner ma tension avec un cachet par jour.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Et après la coquillette, il y a quoi?
Répondre
M
Conelly, c'est pervers ???!!!
Répondre
L
Moi aussi, j'ai hésité à regarder Barnaby ! Mais je n'avais pas fini montas de photos ! Pfff ! il y en a encore pour dimanche prochain !A l'heure qu'il est, tu dois avoir terminé le bavoir et dormir du sommeil du juste ! Tu seras levée avant moi !Bonne nuit !
Répondre
S
tu fais des émules, j'ai décidé de regarder Barnaby, pour savoir exactemement de quoi tu nous causes si souvent.  En attendant, j'ai la joie de découvrir Zoro en couleur... 
Répondre
A
Un bon livre ... et le silence, il n'y a que cela qui me détend ... par contre je n'ai jamais essayé le point de croix, contrairement à toi, je ne suis pas douée. Pour l'hypertension, j'en ai depuis l'âge de 37 ans (héritage familial), même avec mon cachet journalier, ce n'est pas toujours évident ...Bonne soirée Mab.AmitiésDomi
Répondre