Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 06:28

                                                                       En ce moment.

Je viens d'entendre « douceur matinale et relative douceur dans l'après-midi » ce qui vous en conviendrez manque un peu de précisions et ne veut strictement rien dire. Comment pourrait-on qualifier la journée d'hier «  tempête relative ? » en tous cas ça soufflait bien fort et ce n'était pas la chaleur du tout, c'est pourquoi j'ai décidé de faire avec le poulet mes fameuses pommes de terres confites, celles que je secoue dans un torchon afin que le gros sel, de Camargue, les enrobe bien, celles que je retourne une à une, pendant une heure, d'abord à feu vif puis à feu doux, puis couvertes, un travail de titan pour qui n'aime pas rester dans la cuisine mais au final des pommes de terre sautées à 2 eus pièce ! (Expression familiale, avant le passage à ce p*tain d'euro nous disions « 100 sous l'une, maintant je ne sais plus).

A l'apéritif nous avons débattu des mérites comparés du rosé de Bandol et de Saint Maximin, mais tout cela reste du rosé, sans les glaçons et le soleil ...

Au dessert, compotée de pommes, (on ne dit plus compote) tiède surmontée d'une boule de glace café-caramel au beurre salé, ça en jette quand on l'écrit mais en fait c'est juste de la compote et de la glace.

Et comme annoncé, Barnaby pour finir. A ce propos, je tiens à présenter mes excuses à celles qui découvrent la série, grâce ou à cause de moi, l'épisode d'hier n'était pas représentatif.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
C'est vrai que barnaby hier c'était du grand guignol...
Répondre
P
Ton repas me plait bien. Je n'ai pas regardé Barnaby, hier !! Alors je n'ai rien manqué ?Bonne fin de journée.
Répondre
M
j'ai regardé les experts je crois parce que je n'en garde pas un souvenir inébranlable, mais mon fils m'a taillé un arbre à cause de l'antenne alors faut que je regarde!! quant à la compote + glace nougat ou chataigne,  c'est bon aussi!!
Répondre
S
de la compote et de la glace, mais tu sais très bien que ce sont les choses les plus simples les meilleures... Il fallait encore avoir l'idée d'associer cette compotée à ces deux parfums de glace. Et pour Barnaby, t'inquiète pas, j'ai vu pire, mais il est vrai que j'ai eu au début un peu de mal à suivre (avec tous leurs noms anglais mal prononcés, je ne comprenais pas bien qui était qui ou de qui on parlait).
Répondre
F
Je n'ai pas compris le rapport de la saga des Romanov et le fabuleux menu élaboré pour les invités du dimanche.  Vous êtes tout à fait dans mes goût de lectures avec ce livre sur le dernier tsar de Russie et sa famille.  Je suis fasciné par les énigmes de l'histoire. J'ai beaucoup lu sur les Romanov, en ce moment, "L'affaire Romanov, ou Le Mystère de maison Ipatiev" de Michel Wartelle retient mon attention car j'aime croire que la tsarine et les archiduchesses ont peut-être échappé au massacre.
Répondre