Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 07:25

                                                                                     ***

Le menu qui s'imposait pour 5 blogueurs  (en fait 4 femmes et 1 homme)  en attendant l'heure de répondre à l'appel de notre belge Coumarine qui dédicaçait ses livres à Paris. Occasion pour moi de rencontrer enfin Fauvette," pas déçue du tout, à recommencer afin de peaufiner", c'est ce que je mettrais comme appréciation dans la marge si je tenais un cahier de mes rencontres.

Sous un chaud soleil d'automne j'ai pu redire à Lakévio mon admiration pour ses cahiers d'enfance et plaisanter comme d'habitude avec Heure-Bleue et le Goût.

Ce salon du blog et livres m'a permis de mettre une voix sur les "Petites paroles inutiles de Coumarine", de croiser son regard pétillant et d'acheter son livre qui fait tant de remous au sein de sa famille. J'espère que les visiteurs auront été  nombreux...

Une boisson fraîche en terrasse, conversations croisées, il est temps pour moi de rejoindre la porte d'Italie où j'ai laissé ma voiture.

Je suis une bonne éco-citoyenne, je ne pollue pas l'air de parisiens moi, pas comme ces 4x4 équipés de pare buffles (Où sont les buffles dans Paris?) qui paradent dans les rues !

A pied de la place Léon Blum, j'adore marcher dans Paris, jusqu'à la place d'Italie, c'est physique !!! Je n'en peux plus et monte dans un taxi dans lequel j'écoute Radio-Togo. Que sont devenus les chauffeurs titis parisiens avec lesquels en 10 minutes de trajet on refaisait le monde à la manière « brèves de comptoir » ?

Une bonne journée, les jambes un peu raides ce matin mais pas au point de me priver du sacro-saint marché en attendant vous savez qui ce soir.

***Pour la photo-rébus le pot en verre contient de la compote.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bravo pour ton rébus qui m'a bien faite rire!Comme toi je déteste ces gros 4x4 qui polluent les centres villes et qui devraient y être interdits! Après tout ceux qui ont les moyens de se les payer, doivent pouvoir s'offrir une petite voiture citadine en plus!
Répondre
C
qu'est-ce que cela m'a fait plaisir de te rencontrer, de vous rencontrer tous...De mettre aussi un visage sur tes mots, chère MabMe reste à découvrir Maky...ce sera pour une prochaine...Je t'embrasse fort
Répondre
L
des journées comme ça ça donne la pêche, non ?
Répondre
A
Pour le plaisir, ça vaut le coup d'avoir les pieds en compote !! J'espère que le repos dominical leur aura été profitable ;))En réponse à ton com., il s'agit d'une affiche qui se trouvait sur place, sans doute l'annonce d'une manifestation, difficile de savoir car tout était écrit en japonais ...Bonne soiréeAmitiésDomi
Répondre
L
bonsoir Mab.... je lis que tu écoutais Radio-Togo dans le taxi et ta remarque !!! hi !! hi !!! le monde change.... il est en pleine mutation...moi je reviens du Salon des arts créatifs, et j'ai les pieds en marmelade..
Répondre