Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 06:46


Ce matin aura donc lieu l'opération cueillette de pommes à pas cher et sans pesticides, ça vaut bien un petit effort, le problème c'est que au-delà de 30 kilos je ne sais plus trop bien où les entreposer, la cave est trop chaude, la grange pas assez sombre, il nous manque un fruitier...Je vois déjà la tête de Maky quant il lira ces lignes. Pas de fruitiers donc compotes par faitouts entiers pendant 2 jours. Vive la crise ! Mais ça sentira bon dans la maison et puis les petits viennent bientôt ( au fait tu dois me donner le programme), Henri à un rituel depuis 3 ans , dès que je ferme les rideaux vers 6 h, pour lui c'est l'heure de la pomme, sur une petite assiette, les quartiers bien rangés, un pour lui , un pour moi, ce rituel instauré par lui date des derniers JO d'hiver où il espérait voir son aîné, parti au ski..Mais cette année encore il sera déçu, "C dans l'air" devrait le satisfaire, « c'est bien les infos» Moins passionnant que la météo mais pas mal quand même.

Vous avez le sentiment que les petits me manquent ? Non j'ai juste une furieuse envie de les voir, mais cette année encore je sens qu'il va y avoir un fichu camps scout en plein milieu des vacances, ras le bol de ce truc !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je comprends ton ras-le-bol  ! Et que tu attendes si impatiemment les vacances... Je profite de ma petite-fille depuis hier mis déjà, je repars de main...
Répondre
B
tiens c'est marrant les pommes chez nous c'est PP qui s'y colle, tartes, gelée, compotes....autrement moi itou je parle des enfants aujourd'hui ;-)
Répondre
L
des compotes et des tartes.. elles sont belles ces pommes ! Les vacances c'est dans une semaine, patience !
Répondre
L
Vivement que les petits arrivent!Je cueille directement les pommes dans le jardin de ems grands-parents et cure de compote pomm cannelle!Bonne fin de semaine!
Répondre
A
J'adore les pommes, surtout en cette saison ... j'en achète (faute de verger ...) sur le marché de Vintimille, cueillies la veille (enfin presque ...) dans le Piemont et certifiées bio.Bon week-end.AmitiésDomi
Répondre