Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 08:23

Décembre 1945.

Marie-Ange, avec sa voix de paradis, a demandé, j'obéis et voici ma contribution à "photos d'enfances", celles que je vois sur d'autres blogs sont plus années 70, couleur orange et col concorde.

Sur la page de l'album Pomponette a écrit : Décembre 1945. Marie-Blanche dans le jardin d'Olonzac.

J'ai donc 19 mois, je « lis » avec application les images d' un petit missel sans doute et le tabouret qui maintenant est celui d'Eugénie est déjà là.

Cet été Maman est allée dans ce que nous appelons avec nostalgie et affection « la vieille maison » elle a extorqué à la propriétaire-amie d'enfance une bouture de rosier, qui date paraît-il de l'époque de cette photo. Encore une histoire de famille à transmetre aux petits, en brodant un peu bien sûr.

Si je ne me sens pas particulièrement proche de la petite fille sur la photo, le tabouret par contre me parle beaucoup plus, il n'a pas subi l'outrage des années lui, sa paille est toujours aussi blonde .

Pas de pommes à ramasser hier, vous allez voir que l'inflation va être terrible, déjà 3, 59 eus le kilo chez les mousquetaires, j'ai du mal à croire qu'ils se battent contre la vie chère !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
si petite et déjà en train de lire... Tu n'étais pas en retard...
Répondre
M
Cette photo est magnifique !
Répondre
L
Marie-Blanche.... voilà donc d'où vient ce petit pot abrégé : Mab !!!déjà à 18 mois tu avais la passion des livres !!!Je rigole en lisant le message de Tarmine !!!bon dimanche
Répondre
T
bien propette, la petite marieblanche!!! et appliquée, avec ça!!!!je voudrais bien avoir la même maintenat, avec le noeud dans les cheveux!!! :)))
Répondre
L
Elle est magnifique cette photo. Tu étais drôlement jolie !
Répondre