Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 06:21

**C'est un matin un peu particulier, les pensées se bousculent, se téléscopent et composent un pêle-mêle lui aussi très particulier,  ce matin j'ai le sentiment d'une présence lointaine, une jeune femme blonde, timide, souvent inquiète, perdue dans un monde qui n'est pas fait pour elle, elle a 26 ans, 2 enfants, un mari, autour d'elle une famille nombreuse, un frêre lui manque, mort à la guerre, un père mort aussi bien trop jeune, laissant une jeune veuve pas du tout préparée à devenir chef de famille, d'ailleurs elle ne tiendra jamais ce rôle.

Elle a 23 ans, n'aura jamais 27, laissera 2 enfants de 2 ans et un 1. C'est ma grand-mère et ce matin elle attend aussi à travers moi, la naissance de l'arrière petit-enfant de son fils chéri.

Et je sens bien qu'une foule de questions se pressent dans son esprit, je ne la connais, je ne peux pas la tutoyer mais je peux lui dire que toujours nous avons pensé à elle, que sa correpondance nombreuse nous a ému, que le journal qu'elle tenait , enceinte de papa nous l'avons conservé religieusement. Je peux lui dire aussi que comme elle Fille Unique aime la Normandie, que comme elle nous les filles de la famille adorons la mer, comme elle nous toutes aimons lire, comme elle et son fils j'attache une grande importance aux horaires et à l'exactitude. Par contre aucune de nous je pense n'est habitée par une foi inébranlable de celle qui l'a soutenue toute sa courte vie. Je peux lui dire que j'éprouve un sentiment bizarre à me savoir plus âgée qu'elle, que je suis contente d'avoir en deuxième prénom le sien.

Je peux lui dire que sur le meuble du palier le képi de son frêre est en bonne place et que les petits le touche avec respect.

Voilà ce matin où vont mes divagations de grand-mère qui attend le coup de fil libérateur d'inquiétude et de stress, je pense que vers midi le voile sera levé sur un anonymat qui dure depuis 5 mois.

En attendant je peux vous raconter que Fille Unique est en panne de machine à laver, ça tombe bien, que la dite machine a perdu les eaux, elle, inondant l'ordinateur et noyant des choses sans importance comme la comptabilité de l'exploitation, que par le fait de ce petit désagrément de dernière minute Fille Unique a du retarder son départ pour Paris et prendre le train hier après-midi, à l'heure qu'il est je me demande si elle n'a pas accouché entre Lisieux et St Lazare, enfin je le saurais sans doute...

Par conséquent j'attends dans la sérénité la plus complète et que personne ne vienne m'emm...je vais manquer d'humour.

Plus d'infos en cours de journée mais les paris sont ouverts. Un F pour fille, un G pour garçon en début de vos commentaires on verra bien qui aura raison..

Voila ce que j'écrivais en attendant la naissance d'Eugénie.

Je suis bien plus sereine ce matin et devinez ce que j'emmène à faire la bas? des rideaux, pour changer.

**Dans les archives, catégorie "il était une fois" décembre 2007-mai 2008.

Pendant ma courte absence vous pouvez toujours consulter les archives de blogspot, les jours précédants la naissance de la capricieuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le temps passe très vite, je suis allée faire un tour chez toi deux ans plus tôt, j'ai passé un bon moment.
Répondre
L
Joyeux anniversaire à la demoiselle!J'espère que tu profites bien!
Répondre
K
Tu dois avoir plein de boulot pour ne pas poster deux matins de suite. Bon dimanche à Maky et à toi. Et bon anniv' à Eugénie, avec deux jours de retard.
Répondre
L
Mab, l'histoire de ta grand mère est chargée de nostalgie.... c'est une belle femme..cet hommage m'a troublée, et je croyais que ta fille allait avoir un bébé, que tu allais de nouveau être grand mère... et c'est en relisant que je me suis rendue compte qu'il n'en était rien...Bise à Eugénie.... et bon séjour à vous deux
Répondre
M
Joyeux anniversaire à ta si jolie poupée, et bravo pour l'hommage à ta grand-mère, je trouve formidable de continuer à entretenir sa mémoire.
Répondre