Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 07:24

De subtils arômes de chocolat chaud flottaient dans la maison, le thé dans la porcelaine fine embaumait, dans le salon crépitait un bon feu, les enfants, chaussures bien cirées et chaussettes tirées, nous attendaient  en lisant au coin  du feu, la douce perspective de longues conversations avec Fille Unique me faisait chaud au cœur,  rien ne viendrait se mettre en travers...

Mais ce fut tout autre : 2 heures sous la pluie à Lisieux en attendant la sortie d'Arthur du collège, je suis contente parce qu'il est content de nous voir et surtout son anorak est bien fermé jusqu'en haut...Une heure plus tard je déchanterai, en Tee-Shirt le lascar !

Sitôt arrivés chez Fille Unique, vite c'est l'heure de la sortie d'école, vite à la garderie, Eugénie ne veut pas quitter son Peter,( entre nous ce n'est pas Brad Pitt) vite rentrons tout ce petit monde bavard à l'abri dans la maison pas chauffée.

Ma fille, ma seule et unique partage un petit café avec nous et ... «  Bon je vais rentrer les vaches, mais je n'en n'ai pas pour longtemps »

Et d'une je croyais qu'ils n'avaient plus de vaches, deux,  vaches et pas longtemps ne vont pas ensemble, donc autant peler quelques légumes, converser avec Eugénie pendant que Maky supervise les devoirs de Victor, Arthur quant à lui s'est éclipsé discrètement pour un peu de PS2, et Henri a suivi ses parents.

En résumé sur 2 jours nous avons vécu en direct : Un rodéo, 5 tonnes de pommes ramassées, des repas de famille, bruyants, un anniversaire, une chaudière en fonte de 400 kilos à descendre à la cave, un couvreur qui arrive un dimanche matin, un lever de soleil magnifique, un apéritif dehors, une journée printanière, des enfants qui se roulent dans l'herbe mouillée et ouf un retour avec les 2 petits dans le caaaaaaaaaaaalme et la bonne humeur. J'envisage très sérieusement l'enlèvement pur et simple de Fille Unique pendant 2 jours !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ah.... je vois.... tu as vu aussi des vaches là-bas.....adorable Eugénie, sur la route, qui va d'un pas décidé... mais où donc ?
Répondre
L
Vous avez tous intérêt à faire attention, Eugénie grandit (je ne pouvait pas la rater) et ça m'a l'air d'être le genre à faire sa valise sur un coup de tête...
Répondre
L
Peter serait-il le fils caché de Brad?
Répondre
O
Oh la la, Mab, tu ne serais pas heureuse par ici, si tu voyais partir le matin dans la nuit avant 7 heures par 3°C un bonhomme seulement vêtu d'un T-shirt recouvert d'un "hoodie" de coton... et revenir par quelques degrés supplémentaires quand même (là 15° C) en short et manches courtes... J'ai renoncé depuis longtemps maintenant sous prétexte que j'entends toujours "ce n'est pas parce que *tu* as froid qu'il faut que je me couvre !"...
Répondre
L
je comprends.
Répondre