Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 07:21

Imaginez un super kangourou bondissant, doté en plus de la fonction paroles et chansons.

Imaginez un  enfant qui ne pose jamais les 2 pieds par terre et qui ouvre le débit bavardages et questions en même temps que les yeux,  pour ne s'éteindre que 14 heures plus tard. Et vous comprendrez que ce matin je suis au calme, sans regret aucun d'avoir rendu le phénomène-sauteur hier.

Un enfant qui a un avis sur tout, d'ailleurs il vote Obama parce qu'il a des chemises « super blanches » !

Un enfant qui me soutient mordicus que l'obélisque de Fontainebleau « Ah oui c'est les chinois qui l'on apporté » On nous aurait donc menti depuis des siècles !

Un enfant qui estime que les femmes ont beaucoup trop de travail dans une maison, donc il met le couvert en sautant à cloche-pied !

Un enfant qui philosophe avec Eugène (pour lui le i est superflu) sur la vie, la mort : « Tu veux voir maman Eugène, ah mais tu sais, maman elle est morte, dommage... »

Un enfant qui n'aime pas voir les ambulances, ça porte malheur!

Un enfant qui s'il fait un bon CE1 envisage de faire président, ça gagne bien, plus que Jésus et il dira "Tout est gratuit" je vous conseille de faire campagne dès maintenant pour lui.

Un enfant qui saute du fauteuil au canapé, qui ne s'assied pas mais atterrit, la fonction marche est en panne ainsi que la fonction silence, pas une minute de répit, même en brodant j'ai droit à « une croix à droite, 2 à gauche, hop je redescends, 5 à la file et zut Maaaaaaaaaaaab mon fil est emmêlé !

Dans la voiture, il compte les blanches, surveille le compteur, repère le prix de l'essence, apostrophe  d'un « allez avance pépé » ceux qui tardent à démarrer au feu vert.

Les jambes s'agitent, 3 heures sans bouger, il vaut mieux dormir un peu, ouf, 5 minutes pendant lesquelles je fais le vide dans ma tête afin de recharger les batteries en prévisions du réveil où il reprendra la conversation exactement au point laissé en suspens.

Nous sommes arrivés hier en Normandie en même temps que les petits scouts, j'ai frisé l'attaque en les voyant en short et carrément halluciné quand ils ont raconté que la première nuit s'était passée dans un jardin public, dans le sac de couchage, avec pour seul abri...la pluie.

Excitation des retrouvailles, Eugénie dans sa grande mansuétude a gratifié son papa de quelques sourires, repas animé et vers 15 h nous repartons, toujours sous la pluie, pas un mot échangé, je pense à mon lit, je vais le vide. Nous nous sommes bien amusés pendant cette petite semaine mais...

                           Henri m'a tuer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Coumarine a raison : vous vous ressemblez ! Et côté activité je crois aussi qu'il a de qui tenir ce mignon Henri.Et puis moi j'aime bien Henri qui aime Obama, et il va lui porter chance tu vas voir ! Vive Henri !
Répondre
T
Il arrivera dans la vie ce petit ! Toute cette énergie servira bien à quelque chose à moins que la pile s'use avant ; Non je ne pense pas ! Il doit avoir l'esprit aussi vif que son corps.
Répondre
L
bein, je regarde aussi Barnaby !!!!et ce petit garçon est super mignon, intelligent, il a réponse à tout... et il a même son idée sur Obama !!!
Répondre
M
Les femmes ont en effet beaucoup trop de travail, le mérite des chemises très blanches reviendrait donc à Madame Obama.
Répondre
A
Il a déjà un timing et un bagout de président ... il ira loin ce petit Henri ... moi aussi j'aime bien les chemises blanches d'Obama ...Bonne fin de journée ... j'imagine que tu vas avoir du mal à suivre ton feuilleton préféré ce soir ;))AmitiésDomi
Répondre