Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 06:35
                             Le comble: c'est à la page "mes petits bonheurs"....

Avec les 3 garçons je ne me suis jamais posée la question.

En leur offrant voitures ou tracteurs, je n'ai jamais philosophé sur le fait que peut-être ces rutilants véhicules les emmenaient tout droit sur la route des vicissitudes de leur vie professionnelle future.

Ils aimaient faire vroum-vroum, c'était un jeu, rien de plus. En leur offrant des légos, je n'ai jamais pensé que peut-être un jour ils sueraient sang et eau en faisant tourner la toupie à béton. En parcourant les rayons de jouets je ne jetais même pas un regard  au coin des filles, le rose flashi m'agressait . J'ai toujours été à l'aise avec les jeux de garçons ayant été moi-même ce que l'on appelle communément un garçon manqué.

Mais il y a Eugénie maintenant et les questions concernant les jouets de filles tournent en boucle dans ma tête en même temps que les pages des catalogues :

Pourquoi des cuisines, les filles sont-elles désignées d'office à rester derrière les fourneaux,

Pourquoi l'aspirateur « comme maman » est-ce la seule ambition qui leur est permise,

Pourquoi des poupons qui salissent les couches, n'ont-elles pas le temps d'être confrontées aus changes, aux reins cassés par le bain du bébé, aux nuits écourtées et  aux sucettes perdues au milieu de la nuit.

Mais il y a Eugénie qui aime déjà s'occuper de ses bébés, il y a Eugénie qui gronde en les couchant, il y a cette petite fille qui donne à manger à ses enfants, il y a cette petite fille qui promène sa mini-poussette d'un air affairé. Elle sait déjà que le temps d'une maman est compté, elle sait déjà qu'elle devra nourrir sa famille, elle sait déjà que les courses seront son lot quotidien...Elle sait déjà qu'il faut dépoussièrer les meubles.

Mais heureusement elle aime aussi faire rouler les voitures et si elle ne le sait pas encore, je suis là pour lui marteler : Les filles aussi peuvent conduire et aller se promener, faire les magasins et même ne rien faire du tout !

Mais, mais Nöel  approche et cette année je cherche du jouet en bois, je fuis comme la peste le made in China, je traque les étiquettes, je surf à tout va pour dénicher l'écolo-écono, et ça c'est pas gagné, ce sont 2 mots qui  ne vont pas bien ensemble, mais je suis tenace, j'ai déjà repéré un camion qu'Henri serait ravi de monter lui-même, fabrication française, Mosssieur !!!

Et une dînette en bois pour Eugénie, c'est bien plus pratique pour les scènes de ménages, ça ne casse pas et ça fait plus mal !


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
l'année passée, j'ai cherché aussi des trucs faits en France, c'est pas gagné... Cette année, ayant appris la semaine dernière à  Mia à faire vroum vroum avec les petites voitures, j'ai trouvé un tracteur  avec une remorque et une vache, je n'ai pas bien regardé mais elle doit avoir les yeux bridés...
Répondre
L
très difficile d'éviter les jouets faits en chine. J'ai recherché moi aussi lorsque M.Liliplume est parti pour deux petits de la famille de sa tante. Un vrai parcours du combattant !
Répondre
M
Amusant... au moment où je lis ton post ma dernière est justement en train de construire un truc fabuleux avec des légo.
Répondre
L
Eh oui pas évident!!Fera-t-elle d'aussi beaux muffins que Bree? ;o)J'ai quasi fini les achats pour tous les petits autour de moi, trop peur de la foule hystérique de décembre.Pour info, je les ai faits chez nat & decouv. y a 15% off et de jolis jouets en bois.
Répondre
M
Dur dur de trouver le bon jouet...Eh oui, ça perdure malgré tout ce sexisme à l'égard des jouets et des enfants !
Répondre