Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 06:26


C'est dimanche mais la tradition du repas dominical s'est un peu perdue au cours des ans, reléguée au fond du placard avec les habits du dimanche.

Repas copieux, discussions animées, café et pousse-café en attendant la promenade digestive, sont d'un temps où se nourrir ne présentait pas les dangers d'aujourd'hui, en tous cas nous ne le savions pas.

De reportages en documentaires alarmistes dénonçant les méfaits du trop gras, trop sucré, trop salé, pour arriver aux effets terrifiants des engrais généreusement répandus sur les cultures et dont les agriculteurs sont les premières victimes, il ne reste plus qu'une alternative, manger du bout des lèvres et privilégier le bio.

Mais il y a un hic et de taille, le bio est au prix du caviar le plus souvent et à moins de connaître le petit maraîcher dont le seul crédo est « naturel avant tout »...encore faut-il lui faire confiance.

Comme si nous n'avions pas assez de poisons bien  d'chez nous il faut à présent  traquer le made in China même dans l'alimentation. La science-fiction nous promettait en l'an 2000 une nourriture à base de pilules, parfois c'est tentant !

Comme dirait une philosophe de café-théâtre : Quand on voit ce qu'on voit, quand on sait ce qu'on sait, le repas du dimanche vaut mieux l'oublier !

Une vidéo envoyée par Fille Unique et Maky sont à l'origine  de ce billet du dimanche.

Ne pas oublier pour autant le marché et Barnaby.

Sur ce bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pour le bio, et pour le reste aussi d'ailleurs, on pense pareil.
Répondre
L
je l'ai reçue aussi, mais pas encore regardée
Répondre
R
Nous vivons dans une Société qui régente notre vie de si insidieuse manière que nous avons l'impression d'avaler du poison lorsque nous nous dégustons un chou à la crème ou un baba au rhum ...Et je ne parle pas de la tranche de saucisson ou de rillettes, alors là c'est la culpabilité totale ... Mais quand on sait les dégâts du cholestérol, j'en arrive à me convertir au bio et au poisson ...Bisous chère Mab.Marie-AngeAh j'oubliais : Bon Barnaby
Répondre
L
Heureusement qu'on a Barnaby le dimanche!! Notre petit plaisir sans calorie et sans ogm.
Répondre
M
Eh oui, il faut faire attention même à ce qu'on a dans l'assiette... Mais bon, je crois qu'il ne faut pas paranoïer non plus...
Répondre