Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 06:59


Presque 65 ans et arriver à la conclusion que mes torchons sont immondes et n'ont pas la blancheur immaculée de ceux de ma belle-mère c'est  un constat qui ne pouvait qu'aboutir sur des solutions radicales. D'autant plus que Fille Unique était arrivée à la même constatation devant un torchon de sa propre belle-mère. L'heure était grave, il fallait intervenir et rapidement.

Dans la grange un vestige des temps lointains de lessives à la main attendait sagement de reprendre du service, j'ai nommé la lessiveuse. Voulant faire ma maligne j'attrappe l'ustensile en dédaignant le bidule qui dans mon esprit ne sert à rien, le truc qui fait comme un geyser quand l'eau, le jus serait plus approprié, se met à bouillir. Résultat la cuisine inondée.

Pas grave, je vois que les torchons, entrelacés avec quelques serviettes,(chez nous on mélange les torchons et les serviettes) ont laissé s'échapper une crasse...crasseuse à souhait. Rincage rapide, je recommence l'opération, les cristaux de soude font merveille, j'approche du blanc souhaité. Ultime étape, un trempage dans l'eau de javel, avec une cuillère en bois, je tourne, soulève, enfonce, la cuisine ressemble à une buanderie et si j'avais les cheveux longs ils frisotteraient presque !

Je suis pressée de voir le résultat final, vite un dernier passage en machine pour un rinçage impeccable et c'est bon, j'ai des torchons digne d'une belle-mère ! Normal, j'en suis une 2 fois!

Désormais je changerai mes torchons tous les trois jours, les ferai bouillir , avec le bidule, une fois par mois...Sors de mon corps Bree !

C'est en voulant envoyer des photos de chaque étape à Fille Unique que mon antivirus s'est manifesté, refusant d'envoyer mes messages, là aussi il fallait intervenir rapidement et analyser le PC. Toute l'après-midi d'hier fut consacrée à cette tâche ingrate mais nécessaire.

Que faire quand l'ordi travaille tout seul ? Se mettre à jour des enregistrements qui n'attendent qu'à être regardés.

Un secret c'est vu, Grey's anatomy OK, Dirty, sexy, money aussi. Je suis à jour, dans les lessives, le repassage et les K7.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quel courage!! J'ai opté pour de la couleur cache misère...
Répondre
F
Moi j'ai calé sur la blancheur des torchons (suis as encore assez belle mère faut croire!)quand ils sont trop sales, malgré la lessive, eh bien ils passnet dans le rayon "chiffon" et basta!
Répondre
M
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour avoir des torchons (et serviettes) propres ! Mais c'est vrai que chaque jour moi aussi je me lamente sur la saleté de mes "tissus de cuisine".
Répondre
F
S'il faut se mettre à faire bouillir les torchons, mais où allons-nous ? Surtout en appartement, bonjour l'humidité ! Mab pense à autre chose !
Répondre
M
Le Père Noël peut aussi offrir des torchons blancs comme neige à Noël, non ? :p
Répondre