Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 07:36


Je l'apprends ce matin, hier c'était la journée de la gentillesse, mais c'est quoi ce délire ? Il ne sufit donc pas de célébrer les femmes, les grands-mères, les nous et les autres, l'anniversaire des radars, qu'il faut maintenant consacrer une journée à la gentillesse et c'est bien connu être gentil sur commande ça compte triple !!!

Donc hier je n'étais sans doute pas la seule à ignorer cette célébration car mon boucher  était égal à lui-même,  la boulangère plutôt  renfrognée, les journalistes n'ont pas fait preuve d'une grande amabilité enver le téléspectateur lambda en nous montrant la « crise » dans tous ses étâts, plombés nous fûmes pour la journée et pas envie plus que ça d'être forcément gentils, mais nous ignorions que c'était le devoir du jour.

Et aujourd'hui c'est quoi ? La journée de toutes les co**eries sans doute, une de plus une moins, personne ne verra la différence.

Et demain ? La journée des dupes peut-être !

Et la journée de la mauvaise humeur ? Qui osera la décréter ? Après tout il est parfois salutaire pour sa propre santé mentale de péter un cable, comme on dit maintenant, envoyer balader quelqu'un ça doit faire un bien fou !

Ce matin je ne suis ni grincheuse, ni béate, juste agacée par tant de bétise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mab, j'adore lire tes billets...
Répondre
M
BRAVO MAB !!
Répondre
M
C'est pour ça que dans le quotidien de la presse écrite ils parlaient d'une étude anglaise (les études sont souvent anglaises !) qui prouvait que la gentillesse stimulait le bien-être du gentil. Plus on est gentil plus on se sent bien... Pourtant, comme tu dis, ça fait un bien fou quand on arrive à envoyer balader quelqu'un qui nous embête. Alros qui/que croire ?
Répondre
J
Prim's pour la journée du sale caractère !! je suis sûre que je cpourrais faire CH ..... tout mon quartier en un rien de temps !!! ( rire ) !!!!!
Répondre
P
Pauvres de nous si la  gentillesse doit se décréter ...
Répondre