Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 07:24


Tisane, thé vert et autres liquides, chauds, toujours très chauds, ponctuent les heures de la journée avec pour seul but, comme il est inscrit en grosses lettres : drainage et élimination...Si je rajoute à ces potions miracles les 3 heures de marche par semaine (interrompues en ce moment pour absence de partenaire) j'ai bien peur d'être trop belle dans un avenir proche, c'est encore un souci supplémentaire mais tant pis j'assume et ne vais pas me crever un œil pour autant.

Les rayons pseudo-diététiques des magasins nous offrent tout un éventail de gélules, tisanes et autre attrape-coui**ons qui sont censés régler tous les petits problèmes. La ménopause, cause de tous les dérèglements, sauf celui du climat, est une mine pour les laboratoires, gonflette, insomnies, mauvaise humeur, déprime...la faute à qui ? Ne cherchez pas mesdames, aux HORMONES, mais les solutions existent. Une boîte de gélules de poudre de perlipinpin, pour un mois. Ah bon c'est tout, mais non il est bien écrit sur la notice de ne pas attendre les premiers résultats avant 3 mois et encore faut-il stabiliser avec 3 mois supplémentaires, ben voyons à 15 eus la petite boite pleine d'illusion, livrez m'en un carton ! Et si par le plus grand des hasards la poudre des gélules venait de Chine ? Là, je suis inquiète.

Je me fais avoir une fois mais pas 2,  après je me cantonne aux tisanes, d'abord parce que je suis potomaniaque, un peu, l'eau chaude en tisane ou thé a toujours été d'un grand réconfort pour moi et si en plus on me promet amour, gloire et beauté au bout de trois mois...

Dans la série « On nous prend pour des gogos » hier nous avons été démarché par une jeune fille qui, le front serein nous a fait miroiter les nombreux avantages que représenterait pour nous  l'achat d'une télé « spéciale numérique » garantie à vie pour la modique somme de 5000 eus. Je lui ai ri au nez et elle n'a pas compris que cette proposition indécente était pour le moins mal venue en temps de crise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je t'accompagne pour la tisane!!Ce soir Barnaby ne fera pas le poids face à fauteuil d'orchestre...et au générique chanté par mon calichou.
Répondre
M
Moi aussi je me fais avoir de temps en temps et j'essaie des produits soit disant miracles qui me feront retrouver ma ligne de 20 ans! Le problème c'est que pour l'instant ça ne marche pas!!! Et pourtant je fais aussi du sport!Il va falloir que je me fasse une raison!
Répondre
L
j'ai rigolé Mab.... tu as peur d'être trop belle !!! mais qui n'en prend pas de ces poudres de perlinpipin !!!
Répondre
M
C'est ce que l'on appelle la société de consommation...
Répondre
P
Tiens, je me serais crue chez moi, dans ma cuisine ... Cyclamax, Tchae vert...Tu sais ce que je fais en ce moment ? Pour cause d'insomnies, je poste et je vais lire les blogs des copinautes comme dit Marie-Ange. A côté de moi, une tasse d'Infuselle Bonne Nuit...
Répondre