Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 07:05


Je l'ai déjà annoncé haut et fort, cette année Noêl sera écolo-écono.

Pour ce faire j'ai mis Maky au boulot, sa mission, acceptée, était de fabriquer des tricotins, donc hier opération peinture, une grande planche dans la pièce du bas, mieux chauffée que l'atelier, nous sert à poser lui ses 3 tricotins, artistiquement tournés par ses soins et moi, armoire, lit et chaise de poupée, pour devinez qui ?

J'aime l'odeur de la peinture, faire des mélanges, en avoir plein les mains, tout le contraire de Maky, il pourrait peindre en costume, même pas une petite éclaboussure.

Noêl ne sera pas hight tech, du bois, du fait main, du naturel autant que faire se peut. Un petit problème se profile à l'horizon : je voudrais commencer chaque tricotin mais vais-je retrouver la technique...Pomponette pense que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

Samedi j'ai éprouvé une intense satisfaction en essayant les échasses destinées à Henri, je sais et peux encore me déplacer avec ces rallonges aux pieds, c'est comme le vélo !

Aujourd'hui je vais réceptionner le chateau-fort à construire avec de vraies briques et du vrai ciment, réutilisable, je précise, et la ferme en bois.

Noêl sera bâtisseur cette année.


Pour les "petites nouvelles" que Perfecta intrigue, le 15 décembre 2006, j'en faisais un portrait fidèle.



                                                                         1 ère couche d'apprêt.




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ce sont des cadeaux bien sympas.... et moi aussi j'adore les tricotins...
Répondre
S
Tu me diras si le coup des briques et du ciment c'est vraiment réutilisable, car la chose m'intéresse, j'en ai vu dans un magasin d'ici.
Pour le tricotin, si tu as besoin, je peux te scanner les explications, personnellement je n'y arrive pas, explications ou pas
Répondre
M
Cette année, mes enfants ne veulent rien... ça tombe bien.
Répondre
T
et vous allez lancer une fabrique? j'en commande!!!!! (à combien, le tricotin? )
Répondre
T
Les plus beaux cadeaux sont ceux qui sont fait avec amour. Pas ceux du marchand. Si tout le monde faisait ainsi, les prix baisseraient. Surtout que ceux qui sont achetés se voient jetés l'année d'après.
Répondre