Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

25 décembre 2008 4 25 /12 /décembre /2008 06:02






La tête claire, les yeux bien en face des trous, levée quand certains se couchent dans les vapeurs du champagne et des volailles roties, je suis entrée dans un séjour en ordre, pas de vaisselle qui traîne, pas de cendriers à vider, la cuisine est nickel aussi, l’attente peut commencer. 

J’ai cherché sur internet dans la série "trucs et astuces" comment ne pas avoir d’odeur de friture dans la maison, le verre de vinaigre  sur la cuisinière  et la branche de persil ont l’air de remporter tous les suffrages.

Hier c’était les aromes de chocolat chaud qui s’insinuaient partout, j’ai fait des truffes et elles sont une vraie tuerie (d’où vient cette expression idiote ???).

Merci Otir pour ton commentaire chanté. Transportée  plus de 50 ans en arrière, je vois papa allumer les vraies bougies dans le vrai sapin, (le seau d’eau n’était pas loin) et l’entends entonner de sa belle voix grave « mon beau sapin » suivi de quelques cantiques protestants qui lui rappelaient sa propre enfance.

Pas eu besoin de chercher quoi regarder hier soir, 2 verres de vins, une bouchée garnie de petits, tout petits morceaux de homard, 3 macaron et un st*lnox, j’ai dormi d’une traite, à 5 heure les camions poubelles et moi étions d’attaque pour entamer ce jour de fête décalé..

J’ai ouvert tous les volets…


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est bien de se lever frais et pimpant !Ça permet de passer un Noël encore plus joyeux :)
Répondre
O
Je passe, me doutant que tu dois être fort occupée à l'heure actuelle, simplement pour te signaler que le conte d'hier est finalement publié ! Joyeux Noël à tous !!
Répondre
F
Très joli et original cet arbre de Noël tablettes au mur.  C'est aujourd'hui le grand jour, vous allez être récompensé pour toutes vos planifications et pour tout ce travail accompli afin de faire de cette journée une fête magique.
Répondre
M
Je me dis qu'avec de tels horaires, un de ces jours nous allons nous croiser...dans l'escalier, tu descendras déjeuner et moi je monterai me cucher !Je remercie toutes et tous de cette chaîne de solidarité qui consiste à féliciter l'heureux "récipiendaire" d'une année qui lui tombe dessus comme une ride suppémentaire et un bourrelet disgracieux...Je plaisante, et vous remercie sincèrement.Bisous à MabBise à toutes et tousMaky
Répondre
S
Bonnes retrouvailles avec Fille unique et les enfants, plein de gros bisous à tous.
Répondre