Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 06:42






Celle qui m’attend, que je savoure à l’avance et qui se profile pendant que j’entends le vent souffler en rafales violentes.

Celle que je vais découper en plusieurs morceaux comme la galette partagée hier soir avec des amis.

Celle qui se dessine, posée en  paquets sur la table.

Je zappe le marché et la question existentielle "keskonmange à midi » à laquelle je serai seule à répondre, je zappe la petite sieste réparatrice (coucher tardif) pour hésiter, mais pas longtemps, entre entamer le tome 3 (je l’ai eu enfin) et glisser dans les albums 430 photos reçues hier.

Le choix est impossible alors je naviguerai à vue des photos au livre, m’arrêtant pour déguster un thé de noêl avec de la confiture thym-romarin-lavande, oui le dimanche promet d’être agréable.

Et puis comme chacun sait le dimanche est la veille du lundi, lundi est le jour où Fille Unique a promis un loooooooooong coup de fil.

Parce qu’il semblerait que des vaches à vendre, des agneaux à abattre, de la comptabilité à récupérer, des coups de fil à une mutuelle trop gourmande, des évaluations pour les enfants et une chaudière qui fait des caprices ça fait une mère de famille débordée, je ne vois vraiment pas pourquoi.

Mais heureusement Henri, cher petit Henri, est là pour garder le fil ténu du contact, Henri, cher petit Henri raconte tout au téléphone, la grosse voix de papa qui se tait pour faire place à des lignes, les dernières acquisitions en matière de véhicule pour la ferme, la vie de tous les jours prend des couleurs arc en ciel quand c’est Henri le petit rapporteur.

Allez bon dimanche à tous, moi j’ai du boulot !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ennuis de chaudiere? Je connais: demande a La Sylve et a Coco-girl comment j'ai passe Noel. Enfin, Robinet vient de commander une piece qui va venir du... Mexique! Bonne chance a FU!
Répondre
L
adorable petit Henri !
Répondre
P
Chère Mab, j'envie ton énergie et ton optimisme alors que je me traîne depuis ce matin avec l'envie de rien...
Répondre
R
Beau dimanche Mab.Je vais aller faire une balade malgré le temps maussade.Bisous.Marie-Ange
Répondre
M
Tiens, j'ai pensé à toi tout à l'heure en zappant, je suis passée sur Barnaby... Bon dimanche
Répondre