Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 07:00









Depuis 27 ans elle est là, bruyante ou silencieuse, toujours dans un coin, témoin des joies et des peines de la famille, elle parle, bouge, nous amuse ou nous ennuie, nous apporte des découvertes, nous promène autour du monde, on l’aime ou la déteste, on lui coupe la parole parfois d’un mouvement rageur, on dit même parfois « à quoi bon de l’avoir pour voir ça ! »

 Mais on l’aime quand même, on est attaché à cette boite noire complètement démodée, mais jamais malade, à peine 2 fois visitée par son médecin, une petite soudure de trois fois rien et c’est reparti pour un tour.

 Depuis quelques temps nous disions à voix basse pour ne pas la vexer « quand elle nous lachera nous la remplacerons »

Hier l’impensable est arrivé, une amie voulait se débarrasser de la sienne, écran plus grand, jeune et très lourde.

Nous avons effectué l’échange, pas très fiers de mettre ainsi au rebut celle qui marche encore au doigt et à la zapette.

Celle qui a vu arriver les 4 petits, celle qui a fait tourner en boucle Oui-Oui et Babar, celle qui a pris quelques gifles sur le côté, celle qui a apporté le 11 septembre dans le salon, celle qui  donne le ton de la soirée avec Kamelot ou de grands moment d’émotions, trop rares.

27 ans de bons et loyaux services ça méritait bien petit billet.

Aux prochaines vacances Eugénie verra Fifi brin d’acier en grand, Henri chantera avec Bob le bricoleur plein écran et Victor le téléphage en prendra plein les mirettes, pendant qu’Arthur dévalera les pentes neigeuses.

Précision de la plus haute importance, l'écran  éteint de la nouvelle télé est amincissant, j'ai les jambes de Gary Cooper et la minceur anorexique.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
la notre est vieille aussi. Nous attendons (sans impatience) sa mort mais elle résiste !
Répondre
F
27 ans ! Elle pourrait figurer dans le Livre des Records !
Répondre
H
Je te connais, tu vas garder l'autre dans un coin, on ne sait jamais...
Répondre
L
bonsoir Mab... bein, voilà une télé qui a un aspect plus esthétique... la nôtre est partie chez Emmaus sans problèmes pour faire place à une plus moderne...chez mes parents nous n'avions pas la télé, et allions chez une tante le samedi soir pour regarder un film...c'était il y a bien longtemps...
Répondre
R
Chez moi les télés viennent et s'en vont sans états d'âme !!!Mab tu es une GRANDE sentimentale.Bisous de belle après-midi.Marie-AngePour la première fois depuis des lustres je vais me faire un p'tit plaisir d'après-midi : regarder le téléfilm avec Naomi Watts sur M6.Dehors il bruine, il fait froid et le ciel est gris, alors ...
Répondre