Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 06:32






Cette nuit j’ai rêvé de lui.

 

De celui qui ne se prenait pas pour un épicier, celui qui m’auscultait des pieds à la tête, en dehors et en dedans, celui qui ne demandait pas « je vous mets quoi sur l’ordonnance ? »

Celui qui avait mis Fille Unique au monde, celui qui était pédiatre et « génycologue » (comme j’ai entendu l’autre jour à la radio), celui qui recousait les petits bobos.

Celui qui ressemblait à Omar Sharif, en mieux, et qui à eu la mauvaise idée de prendre une retraite bien méritée après une vie de médecin de campagne bien remplie, ponctuée de gardes de nuit et de week-end, la qualité de la vie des patients passant avant la sienne, même le vendredi soir…

Cette nuit j’ai rêvé de lui, j’ai rêvé qu’il revenait prendre soin des patients et non pas des clients.

J’ai rêvé de lui sans doute parce que je dois prendre rendez-vous avec celui qui est plus surbooké qu’un spécialiste parisien (3 semaines d’attente), celui qui prend uniquement la tension, celui qui m’appelle Marie-Blanche quand moi je lui sers du « docteur » celui qui a malgrè tout à un excellent diagnostique, sans ausculter, je me demande d’ailleurs comment il fait !

Celui qui ne ressemble pas à Omar Sharif remplira l’ordonnance, tension, cholestérol, une analyse de sang, si son quota n’est pas dépassé et au revoir docteur à dans 3 mois…

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ben alors pas de note aujourd'hui, tu t'es rendormie ???
Répondre
L
Je crois que nous avons la même terreur, nous qui prenons de l'âge... celle d'anticiper le départ à la retraite du médecin que nous avons toujours connu et qui a exactement notre âge!!! Pour l'instant, il est encore là mais j'appréhende!
Répondre
M
Comme c'est curieux, j'ai moi aussi rêvé du médecin qui suivit mes deux gestations et les naissances !Le cher homme est ou (était) de l'âge de môman, perdu de vue depuis 25 ans.
Répondre
R
Le médecin de famille qui a vu naître 2 ou 3 générations et qu'on peut appeler sans problème en pleine nuit, c'est tombé dans l'oubli ...Sentimentalement je ne l'ai pas remplacé .. même si l'actuel est plutôt pas mal ...Bisous chère Mab.Marie-Ange
Répondre
M
On n'aime pas trop voir le médecin mais finalement on s'y attache à ces gens là.
Répondre