Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 06:08





Réveillée depuis 3 h du matin, levée à 4h30 je n’ai vraiment pas l’impression de tenir le monde* dans mes mains.

Sur l’île déserte de la maison endormie j’entrevois une interminable matinée, les blogs du matin sont encore à la date d’hier, le jour ne se lèvera pas avant 3 bonnes heures, et je ne pourrai pas finir ma peinture avant d’avoir la pièce éclairée par la lumière naturelle.

Vivement ce soir que je me couche…mais avant, tradition oblige, une pièce d’or dans la main gauche, j’aurai fait sauter les crèpes.

Convaincue d’avoir ainsi bonheur et argent toute l’année je pourrais me laisser aller à la gourmandise sans aucune culpabilité.

Crèpes au sucre pour moi, à la confiture de fraises (de l’île de Ré) pour Maky, le monde et ses petits plaisirs seront dans l’assiette.

Celui qui a dit « *Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt » est sans doute le même qui affirme que l’argent ne fait pas le bonheur, il devait non seulement bien dormir mais en plus avoir un livret A bien rempli, avec un taux extravagant !

Sans oublier le fameux « Quand on a la santé… »

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
4h30! à cette heure-là, j'écris sur mon blog, puisqu'il est ... 7h30 chez moi!
Répondre
L
c'est bon les crêpes.... j'en ai fait aussi... mais sans pièce d'or, sans pièce d'argent !!!
Répondre
C
.... je n'ose te proposer de compter les moutons... je crois que tu les aimes pas plus que ça... les gigots peut-être ? un gigot, deux gigots, trois gigots.... X gigots... une boucherie ;)
Répondre
L
Ppn >> 0,60 LA crêpe ? Une seule ? Ah mais pour ce prix là il faut qu'elle me masse le dos, la crêpe...Je les ferai mercredi, avec Barbalala...ça marche si on met un chèque dans la main à la place de la pièce ?
Répondre
L
pas eu le courage de faire des crêpes (en plus monsieur Liliplume n'est pas fana...). J'espère que j'aurai quand même du bonheur dans l'année !!!Mais pourquoi tu n'essayes pas de te rendormir ?
Répondre