Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 06:35

Je ressasse, je me remonte comme une vieille pendule, je brouillonne des emails, prépare des répliques saignantes que je ravalerai si jamais l’un ou l’autre téléphone, je me dis que ce n’est pas si grave, qu’il faut passer outre, mais j’ai du mal à avaler, je ne digère pas.

Des amis que nous connaissons depuis 30 ans, que nous aimons beaucoup, apprécions, des amis qui ont fait partie de notre époque « Algérie », des amis à qui j’avais fait part de la maladie de maman, parce qu’il la connaissait bien, l’appréciait, des amis avec qui nous avions de nombreux souvenirs de repas au jardin avec elle, des amis pensais-je, malgré des relations plus distendues, selon le vieil adage « loin des yeux, etc… »

Des amis, donc, qui n’ont pas pris une seule fois des nouvelles de maman, embourbés qu’ils étaient dans les soucis avec leur fille, pas des soucis de santé, simplement un jeune couple qui a tout pour être heureux et qui se pose des questions sur son avenir.

Très contrariant pour des parents, mais rien que de très banal de nos jours.

Quelques jours après le départ de maman, quand nous avons fait le compte des oublis de faire-part, j’ai réalisé que le silence de leur côté n’était pas très amical et depuis je rumine.

J’appelle ou pas, j’envoie un email ou pas.

Depuis, ils ont du apprendre par des relations communes le décès de maman et ne savent pas comment se sortir de ce mauvais pas, et moi je rumine…

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
A ta place je leur ferais un signe, il sont peut-être et même sûrement, dans le même état que toi.
Répondre
M
c'est fou comme les douleurs de l'amitié nous font mal!
Répondre
T
ça fait chier, c'est vrai, mais laisse tomber!!! ne gache pas une si belle amitiéc'est une grosse bourde de leur part, passe outre, tu auras surement l'explication...et ruminer, ça use les dents et ça fait tourner l'estomac à vide, mauvais pour la santé!!! :)
Répondre
S
tiens tiens, on a ce point commun de ruminer... Si les conseils bloguesques t'encouragent à lutter contre ce trait de caractère (ou défaut ?), je comprends ta réaction.
Répondre
C
Moi je ferais signe...Ruminer, ça TE fait du tortIls sont peut-être très ennuyés de n'avoir pas fait signeEt se demandent comment reprendre contactQue ferait ta maman, tu crois?
Répondre