Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 06:04

Cette fois-ci j’ai mis des gants pour arracher les orties, la pluie de la semaine dernière avait été propice à leur prolifération.

Pas de gants pour extirper le liseron au pied d’un arbre, mal m’en a pris, j’ai subi une attaque sévère de minuscules fourmis.

Le matin j’avais eu bien du mal à trouver une place libre pour mettre en pleine terre la dernière commande de fleurs de maman.

Avais-tu bien besoin d’acheter delphiniums et autres fleurs, la plate-bande est pleine comme un œuf !

C’était la journée jardinage, qui aurait pu être sereine sans le vol incessant de l’escadrille  croassante des corbeaux venant  s’empifrer de cerises.

Un vol lourd qui obscurcit le ciel, Sister en a dénombré plus de 40…après les corbeaux ce sont les tourterelles qui font plier les branches sous leur poids, ensuite viennent les merles et ce soir que restera t-il à mes moineaux normands ?

Et pendant que je tapote allègrement les sinistres corbeaux se préparent dans les peupliers à effectuer leur premier décollage en direction du cerisier ! Ras le bol des volatiles.

J’ai gardé le scoop pour la fin :

Mab est heureuse de vous annoncer l’arrivée de 5 premiers pieds de tomates. Ils sont malingres et chétifs,  mais à force de soins constants  deviendront vigoureux et comme on dit, je vous tiens au courant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
si tu veux, je t'envoie Copine, l'est terrible pour les volatiles... Ici, on l'appelle Terminator !
Répondre
L
j'ai vu un corbeau insolent venir sur ma terrasse !!!!!
Répondre
P
Bon, mon équipière des 2/16, je te passe le relais. J'entends les merles pépier, je vais me recoucher... Belle journée à toi !
Répondre
M
Et des CD suspendus dans le cerisier, normalement ça les fait fuir, il me semble!
Répondre
S
si tu voyais mes pieds de tomate, tu serais rassurée pour les tiens : ils ont tendance à jaunir, je ne sais pas ce qui leur arrive ! je ne sais que te conseiller pour garder un peu de cerises : un fusil peut-être, pour leur faire peur, tu enregistres le bruit du fusil et tu le passes en boucle avec un lecteur de cd à piles posé à la fourche de l'arbre...
Répondre