Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 05:53

Je me lève un peu avant lui, la bouilloire chante, le pain grillé parfume la cuisine, les infos de 5h déversent le lot habituel de mauvaises nouvelles, le ciel est encore à la nuit mais à 5 h17 il est déjà là, à sa place, sur la cheminée de l’atelier, sa silouhette se découpe sur l’aube naissante et il exhorte ses congénères à se réveiller.

Aussi peu douée pour reconnaître un oiseau que pour nommer une fleur, je crois que c’est un merle qui s’égosille ainsi de bon matin. Les hirondelles perchées sur la gouttière prennent le relai, les tourterelles dans le sapin font le ménage du nid à grand renfort de battements d’ailes bruyants. Tout est bien à sa place, le monde va cahin-caha et moi depuis hier j’ai entamé un compte qui commence par 65…et ça ne m’a fait ni chaud ni froid.

3 garçons qui téléphonent pour me souhaiter un bon anniversaire, c’est agréable,  Calamity-Eugénie trop occupée à faire des bêtises pour venir me baragouiner quelques mots, c’est un peu frustrant.

Sa mère à coutume de dire « elle à la c***erie en elle »  la formule  n’est pas élégante mais  elle est imagée.

 Une serrure explosée, une mini inondation à la garderie avec «la bande à Peter », son fiancé, une clé de boîte à lettres jetée dans les buissons, liste non exhaustive des exploits d’Eugénie…

Se pourrait-il qu’un jour j’en vienne à redouter ses séjours à la maison ? Ce serait un peu fort quand même que 18 kilos de chair tendre et rose m’en fasse plus baver que 3 garçons !

On va te mater ma belle !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Il est 5h48 et tous les oiseaux dehors font les choeurs pour te chanter avec moi "Joyeux anniversaire, Mab !"
Répondre
M
Tu te lèves vraiment très tôt...
Répondre
F
Bon anniversaire, alors !!! Et tu te fais des illusions, si tu crois que tu vas mater une doucette qui a trois grands frères ..! On a la même ici... et on a renoncé à mater quoi que ce soit... faut le savoir ;-) Bon week end ensoleillé.
Répondre
S
je suis sûre qu'avec toi, elle n'aura  pas le temps de faire le genre de coup de la clé dans le buisson, car toi ou Maky l'aurez à l'oeil et avec l'expérience, vous anticiperez les bétises qu'elle pourra bien inventer
Répondre
P
Si je comprends bien....bon anniversaire !!!  65 ans, c'est un bel âge !!!!Elle va aussi devenir femme, crois moi ! Nous avions Christelle comme elle, un vrai Bulldozer. Je me souviens, d'un jour où j'étais à la maison et regardais les enfants revenir des écoles. Les maternelles, primaires et CES sont juste en face de chez nous, et il y a une passerelle piétonne pour traverser l'avenue. Elle revenait tranquillement du CES, et un gars, balançait son sac et à chaque fois lui donnait un coup sur les fesses. Jusqu'au moment, où elle s'est retournée et lui a mis un gnon en pleine figure. Sur les fesses le gars et con comme tout. Il n'a pas osé se rebiffer et crois moi, il a eu raison !Sourire !! Bonne journée chez vous.
Répondre