Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 06:51

 

J’ai vécu toute la semaine avec un jour d’avance, aussi aujourd’hui ai-je l’impression de piétiner, non ce n’est pas lundi, je ne dois pas zapper le marché et les flons-flons de la fête du village me scandent, quand le vent les amènent vers moi, « c’est dimanche, ce soir feu d’artifice et demain soir l’orage habituel ».

C’est bien dimanche, la rue se remplit de voitures qui engloutiront les victuailles achetées sur le marché, les enfants vont trépigner pour « encore un tour de manège », au prix du ticket, il subiront la crise de plein fouet.

C’est dimanche et comme hier je me suis donnée congé de jardin, cet après-midi je vais en mettre un coup, je ne veux pas avoir à dire comme papa « l’herbe me gagne ».

C’est dimanche de fête, ce soir ça va tituber un peu sur les trottoirs, ça va parler fort et pas clair.

Il y a encore quelques années la fête se tenait sur la place, gênante pour ceux qui y habitaient, mais c’était ainsi depuis toujours.

Elle est maintenant exilée le long de la rivière, gênante pour les campeurs, mais ils ne votent pas dans la commune, leur mécontentement n’a donc aucune importance.

Bon dimanche à tous ceux qui passent ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
C'est génial cette trouvaille. Si le temps n'est pas assez chaud pour la piscine, tu pourras peut-être jouer avec Eugénie!
Répondre
M
Tu as dû passer un bon dimanche alors :)
Répondre
S
bon dimanche à toi aussi. Manège ce matin pour Mia : 3 euros le tour... Il est vrai qu'il ne tournait que pour elle, il n'y avait pas foule sur le vide-grenier, c'est la fin du mois ! Elle  n'a eu droit qu'à un tour, non mais !
Répondre
C
ah le charme des fêtes du village ! ici, l'avantage, c'est qu'on a le feu d'artifice à domicile, on le voit des fenêtres du 1er étage !
Répondre
T
Bon dimanche à toi aussi. Ici le soleil pointe son nez après l'orage de ce matin qui nous a fait faire une flambée dans la cheminée pour réchauffer nos "vieux os".
Répondre