Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 06:32



Et je ne vais pas m’en priver, intarrissable que je suis quand il s’agit des mes 4 petits-enfants, ce matin c’est O BLI GE.


Il y a 13 ans Fille Unique nous offrait un premier cadeau. Né pendant une manifestation de cyclistes, sorti de l’Hôtel Dieu, 3 jours après lors d’une manifestation cégétiste, nous pouvions craindre que sous de tels auspices il serait revendicatif, point du tout, c’est un enfant raisonnable, épris de justice, un brin manipulateur certes, doué pour rouler ses frêres et sa grand-mère dans la farine, toujours d’humeur égale et fin diplomate.


Il n’a jamais voulu être pompier ni astronaute, seulement éléveur de serpents. A son dernier séjour, dompter les énergies naturelles semble être son souhait. Il a tellement vu ses parents courir après les euros que le « ça gagne bien » est important.


Par les temps qui courent je lui souhaite d’aborder l’adolescence sereinement sans les artifices de l’alcool ou de la drogue, les reportages que je vois à la télé sont terrifiants.


13 ans de joie et de satisfactions, 13 ans de Maaaaaaaaaaaaaaaab…Non mon Titou, tu es trop grand maintenant pour que je te mette sur le lavabo, oui, oui, ça y est tu es plus grand que moi peut-être mais c’est toujours moi qui détient le pouvoir et puis de toutes façons même à 30 ans tu seras toujours mon Titou, mon premier, celui qui nous a redonné un regain d’énergie, une nouvelle jeunesse.

Merci à toi ma chérie pour ce cadeau .

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quel bonheur en effet! je suis grand-mère depuis seulement 18 mois et déjà je sens quelle importance a Lelia, la première....
Répondre
S
Bon anniversaire!Ah la la, ça grandit trop vite!
Répondre
K
Bon anniversaire à ce jeune homme ! Qui a intérêt à continuer à obéir au doigt et  à l'œil à sa grand-mère !
Répondre
L
bon anniversaire au Titou alors !
Répondre
C
Très bon anniversaire Arthur et gros baisers !  Je n'oublierai jamais le bébé que j'ai vu à l'Hotel Dieu ce fameux 1ier juin 1996, trop mignon...c'était le portrait de sa mère et de Maky ! A bientôt avec une autre paire de rollers pour les épreuves estivales d'acrobatie!! Tu es parfait ! Baisers également de Quentin 
Répondre