Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 06:34


Qui l’emportera entre Douglas Kennedy, couper les roses fanées de la roseraie, broder les 4 derniers edelweisses (1h15 pour chaque motif), finir Les Jumelles, et s’occuper un peu des affaires courantes.

Je pense que 2 choses sont incontournables, le Kennedy et les roses.

Une bonne excuse pour le livre, d’autres lecteurs l’attendent et j’ai mis le nez dans les premières pages…Quant aux fleurs fanées, c’est trop moche, je dois impérativement jouer du sécateur.

Bien, une fois listé c’est comme si c’était fait. Peut-être pleuvra t-il, ce qui me donnerait une bonne excuse pour oublier le sécateur.

Et j’allais oublier le café Philo à 17h dans le cadre de « l’art en juin », mais là je crois que donner 8 € pour débattre sur « A quoi sert l’art » avec Günter Gorhan, inconnu de mon panthéon personnel, ça va pas l’faire, comme on dit.

Comme tous les retraités (officiellement rangée des voitures depuis le 28 mai) un rien m’occupe.

Regarder pousser les tomates, cueillir quelques groseilles, faire des tas en vue du repassage, remis à plus tard, envisager des travaux, ( à ne pas remettre à plus tard), penser que Fille Unique n’a pas appelé depuis des jours et des jours, dire à Maky sur les coups de midi « des œufs ça te dit ?), oui un rien m’occupe et c’est bien ainsi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ça fait deux ans  que je prends le temps de savourer les petits riens, de regarder le ciel et de lire même dans la journée. Le dernier Douglas Kennedy que j'ai lu, c'est la femme du Vème, et j'ai moins aimé que les autres!
Répondre
I
Couper les fleurs fanées, bien sur; et puis finir le Douglas Kennedy en écoutant pousser les tomates. Voila un programme qui ferait mon bonheur.
Répondre
L
il n'est donc pas si bien que ça "les jumelles" pour que tu n'aies pas plus envie que ça de le terminer ?
Répondre
T
Je suis rassurée : ce n'est pas pour rien que sur mon blog j'ai écrit : "retraitée débordée"... hi hi..
Répondre
S
tu ne trouves pas que, quand on s'occupe soi-même des fleurs, on les trouve particulièrement éphémères ? Moi si, et ça me désole !
Répondre