Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 06:06








Depuis des années je garde des jupes, robes, pantalons, tailleurs, vestes, avec le fol espoir qu’un jour je retrouverai ma taille de 55 ans, maintenant j’ai fait le deuil de mes 47 kilos, ils sont partis et ne reviendront pas.

Depuis des années j’entasse dans une malle au grenier des cables, des téléphones, des prises USB, des modems, des routeurs, des casques, micros et autres petits matériels, des « ça peut servir » dont on ne se sert jamais.

Depuis des années, je mets de côté des bibelots, des objets indispensables le temps de les acheter et de ne plus les aimer aussitôt.

Quelques livres que les enfants ne lisent plus, quelques jouets, des peluches dont ils n’ont jamais été très amateurs, mais surtout pas légos et playmobils, surtout pas les 32 minis-cochons, poules et vaches, interdit d’y toucher !
Quelques chaussures de maman aussi, mais un petit, petit 36 trouvera difficilement sa Cendrillon.

Dimanche c’est le vide-grenier du village,j'y exposerai tout ça mais je ne serais pas gourmande, mon objectif est de ne rien ramener, au pire je dépose le tout à Béthanie le soir et je serai riche de place dans le grenier et les armoires.
Je sais déjà ce qui sera rangé dans la malle vide…

J’aime ranger par le vide, j’aime faire de la place, j’aime trier, faire des tas, mais j’ai un Maky qui passe derrière et refais des sous-tas comme il aime faire des sous-dossiers de sous-dossiers.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonsoir Mab... un vide-grenier, il y en avait un dimanche dans ma commune... mais beaucoup trop de vendeurs.... moi, je porte chez Emmaus, et j'ai l'impression de me libérer en vidant mon armoire ;;;
Répondre
P
Le même problème, chez nous. Mais dans les placards et c'est pire !!!Bonne soirée.
Répondre
Y
C'est fou comme on entasse sans s'en rendre compte, moi aussi je garde des vêtements d'avant, mais à mon avis je ne rentrerai plus dedans, je devrais faire comme toi, vide grenier....
Répondre
B
Je fais toujours le poids de mes 20 ans à 53 ans , si j'avais du garder tous les vêtements depuis cette période , l'armoire serait trop petite , si je ne met s plus une fringue depuis trois saisons , je donne . Mais j'ai une relique qui date de la naissance de mon dernier ( 22 ans ) , un peignoir blanc que je mets tous les jours en été , il est encore impécable !!
Répondre
S
Le commentaire du "goût des autres" m'a fait rire ! Je suis un peu dans le même cas ! Une légère montée des kilos, tranquille mais irrésistible, fait que je donne mes vêtements sana regrets puisque je n'y rentre plus "au bout d'un moment"
Répondre