Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 06:49





Depuis ce matin j’entends à la radio qu’il faut arroser les mamies, partant du principe que passé un certain âge elles sont veuves, on ne parle pas des conjoints.
Je m’insurge contre cette tendance à appeler ainsi les seniors (encore une idiotie). Je ne suis la mamie de personne, je suis Mab pour mes petits-enfants, et encore capable de m’arroser toute seule quand il fait chaud.
L’infantilisation à outrance des personnes âgées dans les maison de retraites me rend hystérique.
J’avais eu la bonne surprise,( la seule d’ailleurs) quand maman était à l’hôpital de constater que l’on s’adressait à elle courtoisement, en lui disant Madame P et en lui épargnant le « alors comment elle va  ce matin la p’tite dame ?).
Je suis Mab, je suis moi, qu’on se le dise, même avec 157 cm je ne suis la petite dame de personne.
Pas de familiarité à mon encontre si un jour je suis obligée de passer par la case maison de retraite.
Autre nouvelle tendance, la mamie, cuvée 2009, n’a pas besoin de boire en période de canicule, une simple pulvérisation suffit !
Moi je veux bien mais si je donne une simple pulvérisation aux fleurs, sûr qu’elle vont avoir la tête penchée !

Rien a voir mais je viens de finir le Douglas Kennedy, un régal.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonsoir c'est catherine qui m'adresse à vous,parce que la p'tite dame,elle blogue depuis peu et elle essaie de bien présenter son blog ! et elle a des surprises......j'ai fermé le cadre "en-tête" et ne peux plus le rouvrir pour refaire la bannière......elle était faite et j'ai tenté de changer la photo;n'y parvenant pas,j'ai supposé qu'en la fermant,j'effacerais tout et en la rouvrant,je pourrais en "fabriquer "une nouvelle..  catherine m'écrit que vous avez solutionné un souci identique ..pourriez-vous m'aider,s'il vous plaît ?il y a encore un technocrate qui n'est pas allé au bout de son travail!!!j'adore aussi DK,j'ai eu la chance de le rencontrer lors d'une conférence dans ma campagne !!je mets dans le même sac politiques et technocrates:depuis que le nuage venant de Tchernobyl s'est "arrêté à la frontière suisse"....bonne soirée
Répondre
P
Je suis comme toi, comme si à 70 ans, nous serions bons pour être mis au rancard !!Tiens tout est souligné !!! pas fais exprès !! Bonne fin de journée.
Répondre
F
Ah oui alors je suis bien d'accord ! Qu'on arrête un peu avec ça.Pour le livre de DK, je note ta satisfaction.
Répondre
L
je vais l'offrir à PJF pour son anniversaire dans quelques jours (entre autre)
Répondre
L
Je déteste cela aussi, le gâtifiage ! Je me rappelle avoir rappelé à une aide-soignante qu'elle n'était pas la rand-mère de ma grand-tante, hiihihi!Non, la vieillesse et la folie n'ont jamais été rentables doinc peu de frais pour eux ! Mais il s'agit juste de dignité ! Rester jusqu'au bout Mme X voire un prénom !Et il y a intérêt à tenir parce que 4000 euros/mois pour une maison de retraite, c'est presque toujours beaucoup plus que la retraite !!!PS : Si tu n'as pas assez pour ton vide-grenier, j'ai de quoi faire!!!
Répondre