Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 04:50





                                      

Et qui commence à 3h45, pas la peine de me rendormir pour être sur place à 6h et n’imaginez pas que je suis la première levée, en ouvrant les volets sur la nuit pas étoilée, j’ai vu passer une voiture encore plus chargée que la mienne.
 
Chargement que nous appelons «  en route pour Tizi-Ouzou » en souvenir de nos traversées « Marseille-Alger ». Les Algériens qui rentraient au pays avaient des voitures aussi hautes qu’un immeuble, chargées de cuisinières, matelas, moteur de « Pigeot », frigos, sacs Tati, valises, télés et à l’intérieur, femme, enfants, cousins, cousines, oncles et tantes.
Il fait déjà ou encore chaud mais j’ai prévu la bâche en plastique en cas d’orage, le parasol et le fauteuil de jardin pour attendre le client confortablement.
Petite reminiscence du temps où avec Sister et maman nous faisions les foires et salons d’antiquaires. Epoque révolue, trop de fatigue, pas assez de camelote et surtout trop de manifestations de ce genre et trop de vide-greniers qui tuent le métier.
Si j’entends le sempiternel « ma grand-mère avait le même » je mords !

J’entrevois déjà un petit problème : Où et comment éliminer, thé et café ? Bien qu’à 5 minutes à pied de la maison, je ne vais pas laisser mes « trésors » pour un vulgaire problème de vessie. Une seule solution, Maky devra venir me remplacer de temps en temps, à une heure décente pour lui bien sûr.
Bon dimanche à tous et bonne route à ceux qui partent en vacances.
Petit message personnel au cousin, roi de l’informatique : Je suis de plus en plus satisfaite de son intervention, à part mes émails perdus, bien sûr !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Tu as bien vendu ? Tu ne souffres pas trop de la chaleur...
Répondre
S
alors, ça marche ? un peu loin, ce vide-grenier pour te rendre visite sur ton stand, j'attends le compte-rendu avec intérêt...
Répondre
M
A l'heure qu'il est j'espère que tu as vendu beaucoup de choses et que tu n'es pas comme nous sous un orage monstrueux!
Répondre
C
bonne journée à toi mab...(et merci pour ta fidélité, elle me touche beaucoup...)
Répondre
M
Tu vas avoir beau temps pour ton vide grenier, bonne journée.
Répondre