Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 07:03
Dans 3 heures je serai une femme heureuse, enfin !
Dans 3 heures une magicienne armée de raclettes en caoutchouc s’attaquera à mes vitres.
Je suis lucide et reconnaît bien volontiers mon incompétence notoire à faire briller les carreaux, je suis capable après m’être escrimée pendant des heures de les rendre plus barbouillés qu’avant mon intervention.

J’ai donc pris la grande décision de ne plus passer le peu de jeunesse qu’il me reste à tenter vainement de décrasser les nombreuses fenêtres de la maison.
Il y à des gens qui font ça très bien et rapidement en plus.
20 minutes pour 4 fenêtres, 5 € la séance, calcul rapide pour 15 € le soleil brillera dans toute la maison. La grosse baraque étincellera de mille feux et la pluie viendra rapidement mettre à mal ce travail. C’est bien connu quand les vitres sont propres il pleut aussitôt.
Pendant que  la fée des carreaux oeuvrera je pourrais faire mes mélanges de peintures pour le coffre à couettes, trois côtés à peindre, le tissus de l’habillage du couvercle est trouvé, le rembourrage aussi, yapuka !

Hier soir j’ai bien ri devant la télé, c’est assez rare pour le souligner :
Un couple de grands-parents, la petite soixantaine reçoit chaque été pendant 15 jours leurs enfants et petits-enfants, 16 petits de 10 à 4 ans, 12 jeunes parents et eux 2, ça fait 30 personnes, la maison est grande, le jardin aussi.
Les jeunes parents se croient aussi en vacances, dorment jusqu’à 10 heures et pendant ce temps le grand-père s’occupe de la joyeuse troupe et de…fermer la porte des toilettes 100 fois par jour. La grand-mère constate avec une pointe de regret qu’à part faire les lits et les repas, elle n’a pas une minute à consacrer à ses petits.
Je ne me plaindrai plus d’être fatiguée avec mes 4 loustics!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ah, ben j'ai un laveur de carreaux annuel!!! LeMaître en personne se tape la corvée!ET chouette je n'ai pas de maison assez grande pour accueillir une grande tribu ! Je vas le dire aux gosses!
Répondre
P
Il m'arrive,quand j'ai la smala, de dire à notre cadette après le repas, va aider ta mère. Même s'il y a la machine à laver la vaiselle, les cocottes et autres plats ne passent pas au lave-vaiselle.Mon gendre, lui pas de problème, il débarrasse la table sans que je n'ai à le lui dire. Moi, j'ai fait mon job avant, puisque je fais le repas. Mais c'est vrai que parfois, j'ai les cheveux qui se dressent sur ma tête (ben oui !!!) quand je les vois se prélasser. Je pense qu'ils ne s'aperçoivent pas de nos âges. je vais prendre une canne pour me déplacer la prochaine fois !!!Rire !! Bonne journée !!
Répondre
M
Ça va faire arriver l'été, espérons-le !
Répondre
M
Superbe idée que de prendre quelqu'un pour faire les carreaux ou autre chose, j'y viendrais moi-aussi c'est sûr.
Répondre
M
Tu as raison pour les vitres! je crois que je vais me décider
Répondre