Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 06:20





Des photos des enfants reçues ce matin au lever du jour.
 Hier cela m’a traversé l’esprit une ou deux fois, mais occupée par mes multiples chantiers, j’ai juste pensé que si le 12 juillet 1965 je n’avais pas scellé mon destin (comme on dit dans les romans de gare) à celui de Maky je ne serais pas en train de me décarcasser pour 3 garçons et une fille.

44 ans de mariage, de nos jours c’est une durée assez rare. Je n’ai pas besoin de réflêchir longtemps pour dire que ces 44 années sont légères sur mes épaules.
Mais si ce jour-là on m’avait prédit 4 petits-enfants…alors que je ne pensais même pas encore à la promesse d’une Fille-Unique. La seule à avoir pensé à cet anniversaire.
Pour non- fêter cette date, sous une chaleur accablante, j’ai commencé le décor du coffre à couettes, mis une dernière couche de peinture sur une petite table (devinez pour qui ?), rangé ma lingerie-atelier, brodé l’avant dernière fleur de la nappe en cours, pesté parce qu’il n’y avait rien pour siester devant la télé, réorganisé les tiroirs à couverts, lu quelques pages d’un nouveau livre et enfin 20h30 est arrivé !
Parfois j’envie celles qui peuvent rester des heures à bailler aux corneilles, sans rien faire, la tête vide.
J’ai essayé, je n’y arrive pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'arrive en retard mais le coeur y est...
Répondre
M
Ah tians, le 12 , c'était aussi l'anniversaire de mon homme !Bon anniversaire en retard.Ce sont les noces de quoi 44 ans ?
Répondre
H
Très bon anniversaire de mariage, 44 ans ça commence à compter...
Répondre
L
moi non plus
Répondre
I
44 ans, c'est un joli nombre; ça fait plaisir à lire !Si tu permets, je te souhaite un joyeux anniversaire des 44 ans ...et un jour.
Répondre