Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 05:09



3h du matin, le bruit de la rivière est couvert par une conversation dont je ne peux saisir que quelques mots, la jeune fille ou jeune femme est à quelques mètres, pas contente du tout, son interlocuteur ne répond pas ou alors trop bas pour que j’entende.
 4h, inutile de rester au lit,je suis bien réveillée maintenant, je me lève et comme je suis un peu pipelette et curieuse, peut-être que du salon je verrai quelque chose (une claque vient de retentir...).
Je ne vois rien mais entends bien mieux les noms d’oiseaux, et ce qui me semble être le récit d’une mésaventure urbaine, « le  rebeu y m’dit… je m’en bats les c****lles, gros c****d » , et autres gracieusetés qui enrichissent mon vocabulaire d'une affligeante pauvreté..
La jeune personne a de la répartie et ne laisse aucune chance à l’autre d’en placer une.
Il est 5 h et maintenant elle calcule qu’avec 1900 € à 2 « ça l’fait pas » je déteste cette expression et évite de l’utiliser.
Son débit se fait plus lent, je sens qu’elle va avoir sommeil maintenant qu’elle a reveillé ses voisins, enfin surtout moi.
Une chose me chiffonne quand même, qui est-elle, ou habite t-elle, nous saluons-nous en allant acheter le pain ?
5h01,  je vais faire un tour sur les blogs , boire un autre café et continuer mon livre. Le Cornwell de trop, peut-être, avec un Marino en disgrace et Scarpetta mariée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Alors ??? c'était qui ???
Répondre
F
Rhââââ... Scarpetta mariée... j'ai bien fait de na pas le prednre lorsqu'il était en tête de gondale au supermarché... je trouve que la série s'est un peu essouflée.
Répondre
T
elle répétait peut être une piéce pour son prochain spectacle, d'où les non réponsesfaut que tu repère celle qui a une tête de comédienne! ;)
Répondre
M
Je vois que ce fut une nuit plutôt agitée et bruyante !
Répondre
M
Tes nuits sont vraiment agitées, parfois il vaut mieux des boules quies, non ?
Répondre