Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 07:16




Ce matin des photos venues d’Antibes, un petit garçon avec des yeux bleus, mais bleus à faire palir d'envie Paul Newman…
Un petit garçon de presque un an, des grands- parents extasiés de bonheur et je nous revois il y a 12 ans, avec Arthur sur la plage, dans l’eau, la démarche encore hésitante, les premiers mots bien distincts, notre fierté, sans doute un peu bête, devant cet enfant parfait.

Déjà à cette époque j’avais le sentiment qu’en fait de grands-parents il n’aurait que nous ou presque, alors double ration d’amour pour mon Titou.

Nous l’avons emmené avec nous jusqu’à ses 5 ans, j’ai pris une fois Victor, mais le sable était trop chaud pour ses pieds délicats, la mer trop ceci, trop cela,et dire que maintenant l’eau est son élémént.

Après est venu Henri, prendre 3 enfants, trop onéreux et 4 je n’en parle même pas.
C’est pourquoi nous avons décidé que la côte en saison, terminée, depuis 10 ans une piscine leur offre les joies de l’eau à domicile et pas de sable dans la maison.

Je me réjouis pour mes cousins qui vont connaître les joies de la plage avec leur « Jojolesyeuxbleus » le plaisir des tours de manèges avant le coucher et le sommeil qui frappe d’un coup sous le parasol.
Il pourra même alterner plage, piscine et baignoire 3 places et laisser la trace de ses petites mains potelées sur les grandes baies vitrées, bon courage pour le nettoyage La Sylve!
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour,
J'aime beaucoup votre prose, le ton que vous utilisez dans votre blog. Un vrai moment de détente. Merci pour cette jolie balade. Bonne journée.
Répondre
M
Des yeux qui vont faire des ravages dans les années à venir si ce n'est pas déjà fait;-)!
Répondre
S
il a tout du bébé cadum ! C'est bien aussi, les souvenirs de la maison des grands-parents, les miens habitaient à 500 m de chez moi mais c'était quand même le paradis, chez eux !
Répondre
M
Jolis souvenirs.
Répondre
P
toujours de beaux et bons souvenirs ! Bonne continuation de journée.
Répondre