Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 06:50
Un soir de cet été 92 je mets la poubelle dans la rue avec un carton, carton ramené plein de courses.
Le matin je cherche mon portefeuille et comprends vite qu’il est resté dans le carton. Dedans le chèque de salaire de Maky, ( à l’époque c’était comme ça), le chèque des heures de surveillance de Fille-Unique à l’Ecole Alsacienne, (job alimentaire), carte de crédit, permis de conduire, carte d’identité et un peu de liquide.
Le camion des poubelles vient de passer, je le rattrappe et convient avec le chauffeur de l’heure à laquelle je peux aller arpenter la décharge.
Bottes, foulards sur la bouche et rateau à la main, sous un soleil de plomb, je ratisse, quelques indices  me disent que je suis bien dans les ordures de ma rue, je retrouve effectivement mon sac , mes petites épluchures, mais de carton et de portefeuille point…J’enrage tout en évitant de respirer.
Il est temps de rentrer à la maison, téléphoner à mon travail pour prévenir de mon retard, faire opposition et déclaration de perte.
 Rien n’a posé de problème, sauf le chèque de l’Ecole Alsacienne.

 3 jours après nous partions en vacances, j’avoue que j’étais quand même un brin contrariée.
Les années passent, je néglige de refaire la carte d’identité, jamais elle ne m’a été demandée, je suis partie à l’étranger sans encombre, pour certains paiements j’ai fourni le permis de conduire.
Là je suis décidée, j’en veux une, mais pour acheter le timbre fiscal, je dois fournir la fameuse carte ! C’est du pur Raymond Devos.
J’en suis à me demander si je ne vais pas tout arrêter, 6 semaines delai, pour un bout de plastique avec ma photo dessus. Nous partons dans 15 jours et je pense que mon passeport périmé fera l’affaire, jusqu’à preuve du contraire la Corse est française !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tu es sûre qu'il te faut un timbre fiscal? La dernière fois que j'ai fait ma carte d'identité française, elle était gratuite, mais bon, je crois que ça fait déjà deux ans, ça a sans doute changé.
Répondre
M
En Corse, on ne nous a pas demandé nos papier, même pas sur le ferry. Par contre, si tu y vas en avion, je ne sais pas si le passeport périmé suffit, mais bon, c'est vrai que c'est le France tout de même !
Répondre
M
Aïe, j'espère que tout se passera bien pour toi, sauf si tu tombes sur un emmerdeur...
Répondre
R
Un matin, alors que j'accompagnais Thomas au car de ramassage scolaire, porte-monnaie sur les genoux, pas bien malin tu en conviendras, je descends de voiture pour une raison dont je ne me souviens plus et au retour ... plus de porte-monnaie !!!Aie ....Pas de carte de crédit à l'époque, juste mes papiers d'identité et une petite bigaille ...Quelques jours après, surprise, mes papiers m'étaient expédiés par retour de courrier, anonymement,  mais on avait gardé mon escarcelle, assez jolie je dois dire !!!On est parfois dans la lune ... Allez la Corse, que je ne connais pas !, na'ttend que toi !!!Bisous chère Mab.Marie-Ange
Répondre
F
Oui, normalement on ne devrait pas(encore)  te demander de passeport pour la Corse ;-) Mais ne viens pas te plaindre si tu te retrouves dans un charter aller-simple pour une destination ensoleillée non choisie, hein !!!!
Répondre