Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

3 janvier 2007 3 03 /01 /janvier /2007 07:19

Pas parce que les petits sont partis, pas parce que je suis seule, non ça c’est plutôt agréable, beaucoup plus grave, hier ma connexion n’était pas parfaite. Je suis Adselisée depuis des année, Xpetisée depuis presque un an, j’ai l’habitude que l’on m’obéisse au moindre clic, je ne supporte pas  d’attendre plus d ¼ de seconde, ça m’énerve à un point que je ferme tout et drapée dans ma dignité outragée, je boude et maudis le cher ordi. J’éteins, rallume, débranche tout, rebranche, en ralant et injuriant la terre entière, quoi, qui ose m’infliger un tel affront, qui m’empêche d’aller à la vitesse de la lumière sur les blogs, qui fait planter la machine, on ne me fait pas ça à MOI et en plus Maky n’est pas là pour déverser ma rogne.

Je pourrais aller au bout de la rue où siège le dépanneur mais le problème est un peu le même qu’avec les garagistes. Une femme et un garagiste ne sont jamais sur la même longueur d’onde, il y en a toujours un des deux qui passe pour une truffe, devinez qui ?

Avec toutes ces lenteurs j’ai failli passer à côté des vœux de Lili, à côté du post d’Anitta, c’est grave…

Par conséquent Maky tu es sommé de revenir au plus vite, et puis c’est malin d’avoir raconté ton voyage dans les commentaires, que me reste-il à écrire ce matin hein, j’aurais pu faire 20 lignes sur la grêle. Bon on règlera ça à ton retour.

Hier soir je me réjouissais de voir le télé film sur la 2 qui faisait suite « Au bal des célibataires » et bien la soirée fut égale à la journée, décevante. Plus d’une heure devant un spectacle du niveau patronnage, aucun rythme, des actices toutes plus enrobées les unes que les autres, gavage de fin d’année sans doute, pas d’histoire, pas de dialogue, des décors carton pâte et le pire c’est que ce soir ils remettent ça, ah ça fait du bien de raler et surtout de n’avoir rien de constructif à dire, l’inutilité dans les grandes largeurs.

J’ai mis à profit cette grande journée pour faire un tas de choses quand même, comme ne rien faire à manger, buller devant la télé, déplacer 2 ou 3 trucs pour me donner bonne conscience, ah si quand même la chambre des enfants est rangée, les lessives faites, les jouets rangés et la table basse dépoussièrée, pas mal !

Une semaine pleine que je n’ai pas touché à un chocolat, à mon avis c’est grave et même pas 500 grammes en moins sur la balance, elle doit être détraquée.

Pour continuer à vous remettre des fêtes aujourd’hui je vous mets le menu du dîner qui suit le déjeuner d’hier, je suis écoeurée rien qu’à le lire. C’était le menu de mariage d’une grand-tante de May. Des repas de ce style j’en ai fait quelques uns chez ma belle-mère, interminables, délicieux et plantureux, plusieurs entrées, viandes et poissons, plusieurs légumes, plateau de fromages grand comme une roue de charrette, desserts en veux-tu en voilà, café, pousse-café, conversations animées, personne n’écoutant personne, chansonnettes gaillardes et bouteilles de bons crus jusqu’à plus soif. Comme le dit Tanette nous n’en pouvons plus après une coupe de champagne et un peu de foie gras…mais nos anciens savaient se tenir à table, leur estomac devait être plus grand les notres. C’est vrai que pour une maîtresse de maison des convives n’étant pas soucieux de leur ligne c’est beaucoup plus agréable que des « pignocheurs » catégorie dont je fais partie.

Allez bon appétit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bon, je peux le dire...maintenant...JE SUIS REVENU.Après un regard réprobateur...L'ordi a tremblé et fonctionne !- Comment ça,...tu est bien toute seule ?(Elle a filé doux...)Non mais ! Qui c'est le boss dans c'te tôle.
Répondre
F
C'est ton prochain menu de Noël, si je comprends bien, alors???Toujours pas digérés ces chocolats? Ici, on fait  dans la bronchite, plus élégant mais tout aussi calamiteux!Quant à la connexion, pfff,  déjà je tourne encore en 512, la très heute vitesse, c'est pas pour demain, mais encore suffit d'un orage d'un peu trop de vent, et pouf!Patience il n'y a que ça! Mia s c'est dur quelquefois, tant Internet a pris de place dans nos vies! Et pas de Chéri super dépanneur, l'informatique c'est du javanais pour lui!
Répondre
B
Du 512 je compatis, pas de chéri dépanneur, je re-compatis.
L
je fais pareil quand ma connexion déraille! nous sommes addictid!<br /> bisous
Répondre
L
c'est utile un homme quand même...
Répondre
B
Trés utile, mais ne leur disons pas trop.
O
Voilà, tu as tout dit dans un seul billet pourquoi il est si difficile d'être célibataire : personne pour nous dépanner quand un petit truc va de travers, personne à qui déverser notre frustration qui s'évanouirait pourtant si elle avait pu être dite en quatre phrases bien senties, personne avec qui manger (et ne plus manger pendant des années, ça ne le fait vraiment pas), personne à qui on peut reprocher qu'il pleuve ou qu'il fasse beau...Reviens vite Maky !
Répondre
B
Célibat bien court pour moi et tant mieux.