Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

4 janvier 2007 4 04 /01 /janvier /2007 07:12

Dans Un château en Suède le Guépard s’apprête à donner un grand bal, du fond des âges et de la nuit des temps les invités arrivent bousculant les époques, l’essentiel étant d’être Ensemble c’est tout, Les 3 mousquetaires accompagnent depuis la France une cortège hétéroclite d’invités qui n’auraient jamais du se rencontrer, dans les voitures à cheval Garp raconte L’épopée du buveur d’eau, Madame Bovary cherche du regard l’Amant de Lady Chatterley, Le Vieil homme se remémore ses parties de pêche, le Hussard est descendu de son toit l’espace d’un instant et tous pensent avec délice au Festin de Babette. Dans le Château de ma mère les préparatifs vont bon train, les salons résonnent déjà des récits des invités, une jeune femme l’air malade fait vibrer ses auditeurs en parlant de sa Ferme Africaine, une petite fille cachée derrière un fauteuil découvre l’Amérique en lisant les aventures de Kit Carson en bandes dessinnées, je crois bien qu’elle s’appelle Mab.

 

D’Angleterre arrivent Miss Marple et Hercule Poirot, il pourrait bien y avoir un ou deux meurtres, pas sur le Nil mais entre amis.

 

Quelques disputes éclatent, un Nœud de vipères enserre les relations de certains, l’Atlantide fait toujours débat, les jeunes ont Le Diable au corps, enfin les Rougon-Macquart sont annoncés, la Comédie humaine peut commencer. Le maître d’hôtel tout droit sorti de La Saga des Forsyth annoncent « Madame de » est servie,et tout ce beau monde prend place pour une Grande Bouffe, le Buffet froid sera pour ce soir. Orgueil et préjugés présideront à ces agapes, Pomponette aura bien du mal à se faire entendre, ses journaux de jardinage sous le bras elle se réfugiera dans la bibliothèque où pour oublier la rigueur de l’hiver suédois elle va aller à la rencontre Des gens de Mogador, Sister dont l’appétit est celui d’un oiseau va se faufiler à La recherche du temps perdu. Mab qui a grandi d’un seul coup quitte sa cachette et au gré d’Autant en emporte le vent sillonne les Etats-Unis en compagnie d’Une famille psychotique, au détour d’un chemin elle découvre La maison des 7 sœurs.

 

A minuit dans le jardin du bien et du mal, tout le monde va déguster des Beignets de tomates vertes en admirant Les neiges du Kilimandjaro, demain tout le monde ira à Sundborn et Comme neige au soleil cette réception imaginaire se diluera dans un Hiver enchanté à l’abri de la Maison du bout du monde, tenue par Une épouse presque parfaite, ignorant les Conflits de famille. Les yeux dans les arbres ils promettront tous au Voleur d’éternité de se retrouver Un été à Kay West afin de disperser les Cendres d’Angéla. L’anglais qui gravit une colline gardera un souvenir ému de ce Réveillon  mortel.

 

Les quelques japonais présents iront dés demain chercher Les bébés de la consigne automatique en passant par  Les jardins de Baldapour.

 

Toutes époques confondues ils reprendont tous leur quète A la poursuite du bonheur et La première gorgée de bière sera leur madeleine à eux.

 

Je me suis bien amusée à faire cette liste décalée de quelque unes de mes lectures préférées.

 

Pour la vie de tous les jours, la vraie pas celle des livres sachez que le Pc a été bien gentil, que Maky est bien rentré, qu’il a trouvé que Maminette avait pris des joues, que N°3 vire à la racaille de bac à sable et que tout va bien en Normandie.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Oui je les ai lus aussi, j\\\\\\\\\\\\\\\'aime beaucoup Barbara Kingsolver, je guette ses parutions !
Répondre
F
Oui je les ai lus aussi, j'aime beaucoup Barbara Kingsolver, je guette ses parutions !
Répondre
M
Je le savais...mais je dois l'avouer...Elle m'étonnera toujours cette femme !Bisous
Répondre
L
ohh là là cette note est bien trop longue pour moi ce soir ! alors je dépose juste des bisous du soir, à partager avec Maky.  a bientôt ....
Répondre
L
Bravo pour toutes ces bonnes lectures.J'en ai lu quelques uns et oubliés quelques autres, ma mémoire flanchant, la liste pourrait m'aider à refaire la lecture de certains.
Répondre