Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

18 janvier 2007 4 18 /01 /janvier /2007 06:50

 

Depuis la tempête de 1999 il semble qu’Eole ne sâche plus souffler modérament, dés qu’il se met en route tout de suite ce ne sont que bourrasques violentes, minis tornades dévastatrices, et tempête qui décoiffent les maisons faisant voler tuiles et cheminées. Où sont donc passés les petits zéphirs dispensateur de fraîcheur, qu’est devenue la bise hivernale qui fait remonter les cols des manteaux, le petit courant d’air au coin d’une rue qui fait gracieusement voltiger les jupes des filles ?

 

Ce matin ça souffle, sans avoir encore ouvert les volets je sais que le sapin du jardin se tord dans tous les sens, que les papiers dans la rue se rassemblent juste devant la maison. J’entends le grondement des peupliers agités en tous sens et j’adresse aux dieux des toitures une prière pour qu’il épargne la notre et ne soyons pas égoïstes toutes les autres.

 

En 99, je n’ai rien entendu, en me levant j’ai constaté les dégats, arbres couchés et déracinés, antenne pendant lamentablement, cheminées dégringolées, rien de grave nous étions toujours à l’abri, sans électricité pendant quelques heures, sans télé pendant quelque jours, mais rien de grave vous dis-je. Fille Unique habitait déjà en Normandie, un problème d’eau et de chauffage ayant fait qu’elle ne pouvait pas rentrer chez elle, nous l’avons gardé en « otage » à la maison. Ce matin ça souffle, les côtes normandes sont exposées au vent mauvais et je m’inquiète un peu, pour changer.

 

Maintenant une petite question. Imaginez que vous vous cassez le poignet, passez 4 heures aux urgences, en ressortez à 20h, vous ne révez que d’une chose sans doute, rentrer chez vous tranquillement. Moi c’est ce que je ferais je pense. Et bien cette mésaventure est arrivée à mon amie Cerisette, je vous en ai déjà parlé, c’est elle qui est montée sur ressorts et dont le mari frise ou même dépasse la perfection, donc en sortant de l’hôpital que croyez vous qu’ils firent ? Ils sont allés au restaurant !

 

La pêche qui les anime, ces deux-là, c’est à peine croyable. Cela doit tenir au fait que les gros ennuis de santé ils connaissent, pour eux-même et leurs proches. Chaque minute compte et pas question de gaspiller ce temps si précieux à se plaindre ou à gémir, non des projets à foison, des travaux toujours menés à bien et dans un temps record, une vie sociale intense, Mr Cerisette est aux fourneaux, des petits jumeaux dont ils s’occupent beaucoup, pas de place chez eux pour les « chais pas quoi faire » « on s’ennuie tous les deux » non une complicité à toute épreuve, un accueil pour les amis parfait, de l’humour et surtout jamais de complications dans les rapports, jamais d’embrouille. Un exemple vivant de la joie de vivre.

 

Sur ce je vais ouvrir les volets et voir si le sapin…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci Mab de rappeler que le 1er Février, il faut éteindre toutes les lumières durant 5 mn...je passais voir si tu avais résisté à ce vent fou...si tu ne t'étais pas envolée là-haut avec les étoiles....je repars...et te souhaite une bonne nuit.Loula<br />  
Répondre
B
retourne vite à tes pliages, le vent m'a laissé sur place. bonne soirée.
O
Il y a vingt-cinq ans, je lisais - avec effroi mais délectation - tout cela dans les livres de science-fiction que j'adorais. Aujourd'hui, ces spectacles de tornades, de tempêtes cycloniques sont le lot courant des saisons. Et là où j'habite les extrêmes se rejoignent d'un jour à l'autre. Parfois terrifiant. Qu'aurions-nous fait à notre planète bleue ?
Répondre
B
Le 1er février en france nous éteignons toutes les lumières à 19h55 pendant 5 mn, dérisoire mais combien le feront.
P
Le dieu des toitures n\\\'a pas écouté ma prière, il m\\\'a volé quelques tuiles, ce n\\\'était pourtant pas une toiture neuve.
Répondre
B
On ne peut se fier à personne.
F
soixantaine (?) + fracture du poignet = probable osteoporosefy
Répondre
B
Chute du tabouret, c'est certain, pour le reste peut-être. bisous
B
Je me souviens de la tempête de 99, j'ai essayé en vain de retenir un sapin qui tombait en direction de la maison. Je tirais énergiquement sur une branche ! Le sapin m'a vaincu, la maison à survécu...
Répondre
B
Tant mieux pour la maison.