Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 07:03

Ce matin comme une envie de mer, de plage, de cris de mouettes, de pieds dans le sable trop chaud, de cris d’enfants bousculés par les vagues, de plagistes grands et bronzés aux petits soins des vacanciers. Pas envie d’ouvrir les volets sur la grisaille, pas envie de froid, de février qui approche, pas envie de mon café qui est resté allumé toute la nuit. Envie de vous faire partager le fou rire de Maky et surtout envie de savoir si vous aussi vous avez ri, moi non, mais ça c’est normal, mais j’ai beaucoup ri en l’entendant s’étrangler de bonheur tant il est bon public, ce qui me réjouit c’est plutôt les Dingbats de Lili.

 

Comme j’aimerais avoir le rire facile, être bon public, me réjouir de la moindre chose, mais non pas possible.

 

J’ai une amie embourbée depuis des années dans de gros et graves ennuis de santé, la gâce lui est faite d’avoir un tempérament rieur, un rien la met en joie, tout est prétexte à rire, elle démarre au quart de tour et c’est un bonheur de la cotoyer rien que pour ça. Le rire est le propre de l’homme dit-on, suis-je une extra terrestre alors ? de quelle planète ai-je bien pu arriver ? heureusement dans ma boîte à souvenirs il y a quelques fous rires mémorables, de ceux qui ne peuvent s’arrêter, de ceux qui vous font filer aux toilettes trop tard, de ceux qui vous laissent des douleurs abdominales pendant des heures, épuisée par ce maelstrom dévastateur et en même temps bénéfique, bon ça va, finalement je suis bien une terrienne normale, le rire je connais, même si la dernière trouvaille de Maky ne m’arrache qu’un demi sourire, mais je vous en prie donnez-moi votre avis afin que je mesure ma « normalité ».

 

Ceci dit hier je ne suis pas allée sur le marché, j’ai oublié d’acheter le pain, le repas chez Sister a été agréable, je n’ai pas vu Barnaby et je viens d’entendre à la radio que notre ministre de la santé allait se pencher sur mes problèmes de sommeil, tout va bien donc, sauf si il est énarque là je me fais du souci car étant ministre de la santé ce serait trop simple qu’il soit médecin ! Entendu aussi qu’un australien avait mis sa vie aux enchères sur un site bien connu, ayant déjà utilisé ce système de ventes je me demande bien dans quelle catégorie il a pu mettre le descriptif et la photo de sa vie, j’ai déjà bien  du mal à cataloguer un objet banal entre tous, alors là …

 

Cet après-midi j’emmène Cerisette, l’éclopée du poignet, dans mon magasin préféré, à nous les tissus, à nous les échevettes multicolores, à nous les trames de lin les plus fines, enfin à elle, parce que moi j’ai enfin compris, pas de rivalité dans ce domaine, elle brode du super fin et délicat, elle y voit bien mieux que moi, chacune son niveau, plus de torture, je fais ce que je peux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ce n'est pas ça : je ne pouvais pas écrire du tout : impossible. Juste taper le code et envoyer...
Répondre
B
Bon Lili je reprends tout. Tu m'as envoyé des remue-méninges qui s'appellent Dingbats. je t'ai fais un email pour te rafraichir la mémoire, tu suis? et tu ne l'as pas reçu! C'est la contrariété qui t'empêche de réfléchir? allez ça va passer.
M
Une autre particularité de l'homme est de boire même lorqu'il n'a pas soif !
Répondre
B
Et de parler de portillons
B
Pas pu voir la "trouvaille" mais, de toute façon, c'est dur de me faire rire, comme toi. Par contre, pleurer, je sais mieux faire, en ce moment seulement...<br /> J'ai été ravie de voir un ministre se pencher sur moi, euh sur mon cas !
Répondre
B
Ca n'a pas l'air d'aller en ce moment.
K
Vraiment très bien réalisé, ce petit film, mais je ne l'ai pas trouvé hilarant moi non plus. <br /> <br /> Moi, ce sont mes filles qui me font rire, même si ça paraît un peu niaiseux de dire ça. Je suis aussi très bon public avec certains comiques, comme Florence Foresti, que j'adore. Aujourd'hui, au boulot, j'ai voulu détendre l'atmosphère en montrant à certains de mes collègues un de ses sketches sur Youtube. Je me suis pris le bide de l'année. J'étais hilare et eux sont restés de marbre. Un grand moment de solitude...
Répondre
B
Moi aussi je ris de bon coeur avec les petitnamours.
B
Je ris souvent, parfois des fous rires, mais le plus pénible, j'ai toujours le sourire au coin des lèvres. C'est pas ma faute, je préfère penser à une chose agréable, plutôt qu'a mon médecin par exemple qui soigne mal mon rhume. Je le maudis lui c'est sûr je ne lui décrocherai pas de sourire à lui na ...<br /> Bon pas très claire dans les explications, ma tête est comme l'écriture ce soir à l'envers.
Répondre
B
C'est le rhume de cerveau!