Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 08:28

 

En éteignant les lumières hier soir à l’heure dite, j’ai jeté un œil dans la rue, participation plus que moyenne…Une constatation me vient à l’esprit «  on est bien à la lueur de quelques bougies, pas de pub agressives, pas de météo catastrophe, calme et sérénité » de courte durée, 5mn c’est long et court à la fois, vite il faut rallumer, se tenir informé de la marche du monde. J’avous quand même que rien ne me ferait renoncer à la fée électricité, tellement plus facile de baisser l’interrupteur que de chercher et les allumettes et les bougies, qui sont rarement au même endroit. Mais pourquoi pas 5 mn de silence total dans la pénombre chaque jour, histoire d’être mieux armé pour affronter les infos.

 

Journée sans grand intérêt, sans histoire, les courses du jeudi, les panneaux avancent bien et en plus je suis assez contente du résultat, pendant des mois j’ai cherché des modèles, dans ma tête je savais exactement ce que je voulais et voila qu’un jour en dépliant une nappe je tombe en arrêt, pile-poil ce que je cherche. Et d’un de panneau. Tant qu’à me faire plaisir je n’envisage pas de peindre sous les 4 fenêtres le même motif, re-recherche de modèles infructueuse, je rale intérieurement  et dégouttée de la vie d’artiste j’entreprends le rangement du placard aux tissus (un grand bonheur) pour découvrir non pas un, non pas deux mais une dizaine de modèles de bouquets, motifs floraux, frises etc, etc. Cette manne providentielle dormait  dans le placard en attendant d’être transformée en petite nappe à thé, coussins, dessus de tabouret ou rien du tout, juste le plaisir de déplier le coupon, regarder, se dire « tiens je ferais bien ça ou ça » et replier presque religieusement. J’aime les tissus.

 

Vous aurez compris que le Michel-Ange de la rue Voltaire est au boulot, les doigts maculés de couleurs les plus diverses et variés.

 

Pour finir je vous propose un nouveau mot.

 

Béance qui trouve sa place entre naissance et enfance, donc nous avons à présent 4 étapes essentielles dans le développement du futur adulte : la naissance, la béance, l’enfance et l’adolescence.

 

L’auteur en est N°2 qui se promenait avec une passoire sur la tête, action  lui rappelant sa "béance".

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai remarqué que pendant ces 5 mn d'obscurité, je n'ai pas été gêné du tout pour boire mon whisky.C'est super, on peut le faire tous les jours...D'accord ?
Répondre
E
De blog en blog et de liens en liens (c'est ça la magie d'Internet), j'ai découvert votre blog ce matin, le premier, celui que vous avez débuté en mars 2006 ... il est 23h40 et je viens juste de finir de lire toutes vos archives, je n'ai quasiment pas "décroché" de la journée ! 
Vous pourriez être ma mère et Pomponette ma grand-mère (elle a 81 ans et semble faite "du même bois"). Je voulais juste vous dire MERCI pour  vos écrits, si beaux, si simples et optimistes. Merci pour cette journée que j'ai passée avec vous ( et merci à la grippe qui m'a clouée au lit et laissé plus de temps que d'ordinaire pour aller sur Internet et  vous découvrir :-)
A bientôt
Répondre
B
Une grippe qui apporte de bonnes choses...merci pour ce passage, reviens quand tu veux.
M
Béance, ça existe pas ce mot??? l'est bien pourtant! J'ai tout arrêté pendant 5 min moi aussi et je me suis rendue compte qu'à par la lumière du salon et l'ordi, ben je n'avais rien d'autre!! je me suis trouvée très démunie face à la vie moderne!
Répondre
B
Donc pas de gaspillage chez Maé, bravo
B
J'ai coupé, pas le cordon le courant allez 7 minutes pour dire je fais plus. J'ai cassé un verre, je me suis brûlée en allumant les bougies. Dans le pays pas très suivit, je suis partante pour 5 mn une fois par semaine. Et même je vais faire attention à la vaisselle et aux mains maintenant !
Répondre
B
De petites actions tous les jours pour la bonne conscience. allez aux fourneaux.
L
peu suivi ici aussi!!!!
mais cela a t-il servi à grand chose?
 
Répondre
B
peut-être à une prise de conscience, nous agissons pour les générations futures.