Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

3 février 2007 6 03 /02 /février /2007 07:13

 

Sur mon ancien blog je vous avais longuement parlé de ma manière assez  peu orthodoxe de ranger les médicaments, j’avais pu constater au long de vos commentaires que je n’étais pas là seule à envhair un tiroir de cuisine pour l’aspirine et l’anti-rhume, une boîte de biscuits en fer pour le traitement au long cours de l’hypertension, cholestérol et douleurs diverses et variées. Sachez que depuis hier l’ordre le plus absolu règne en maître dans une vraie de vraie armoire à pharmacie, pas toute jeune, repeinte et décorée par mes soins, il y a même un tiroir dans lequel je comptais ranger ordonnances en cours et rouge à lèvres, mais là j’oublie, placée trop haute pour moi, le coup de rouge à lèvre ne se fera pas à la cuisine. Mais ce n’est pas grave si je ne me vois pas, le sapin du jardin s’y reflète et c’est beaucoup mieux que moi.

 

Le trumeau en réfection par Maky depuis cet été a pris sa place, depuis plus de 25 ans je le promenais régulièrement afin de lui trouver sa place définitive, tout arrive il est au salon, pour un bout de temps sans doute.

 

Le 3ème panneau sera terminé aujourd’hui, plus que 3 à faire, tout cela avance bien, mais attention il ne faudrait pas que je me retrouve sans projets de bricolage. Ah mais non pas de crainte, il y a les toilettes à refaire, la pièce du bas, le couloir, les volets extérieurs, et j’en oublie sans doute.

 

J’espère que chez Fille Unique ça continue aussi dans le domaine des travaux en cours. Bientôt un an qu’ils ont quitté le dortoir familial et que la maison  prend peu à peu des allures d’habitation débarrassée de gravats, cables de toutes sortes, caisses à outils béantes dans chaque pièce, parquets éventrés, fenêtres disjointes et les matins d’hiver glace sur les vitres, à l’intérieur.

 

Mais cette année, un peu de chauffage tempère l’ensemble, chaun à sa chambre, on peut marcher sans enjamber des montagnes d’outils en équilibre précaire, les rideaux donnent un air de fête et Maminette dispense à tous de bonnes doses de bonheur. Toujours aussi sage la petite, des nuits complètes de presque 12heures, un bon appétit, nous n’allons pas la reconnaître quand nous irons les voir.

 

En attendant il faut organiser les vacances des 3 premiers numéros, le 1 part au ski avec les autres grands-parents et peut-être papa-bio. Le 2 veut venir passer quelques jours tout seul, c’est promis depuis 1 an, pas question de le décevoir et « the number 3 » bien que préférant les travaux de la ferme avec papa, nous avons grand besoin de le voir, de l’entendre « chanthurler » la Victoire en chantant, de nous laisser piéger par son sourire ravageur, bref nous sommes en manque.

 

Sur les photos qu’envoie Fille Unique de Maminette  je trouve que cette petite ne ressemble à personne et en plus elle nous sert un petit sourire en coin un rien narquois qui promet…

 

Ce soir nous mondanisons, le coucher sera tardif et je peux déjà dire que dimanche je m’écroulerai devant Barnaby.

 

Bon week-end à tous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonjour
dis moi c'est beau une femme qui bricole comme cela....Très jolie armoire à pharmacie et bien joliment peinte
un grand merci d'être passée sur mon blog et à très bientôt
bises
jm
Répondre
B
A bientôt Jm.
O
C'est quoi un "trumeau"?
(je suis du genre à ranger les medocs à la cuisine aussi!)
Bon dimanche à toi aussi!
Répondre
B
Photo du trumeau bientôt, c'est une boiserie avec une peinture en haut et une glace en dessous. Trop contente d'avoir rangé les médocs.
M
Impossible de publier l'article du jour, pourtant passionnant, marché , soirée d'hier. j'ai la rage, la haine mais je traite par le mépris.
bon dimanche.
Répondre
C
bon dimanche...
Répondre
B
Un peu tard mais bon dimanche à toi aussi.
M
Que personne ne s'inquiète...elle au lit !!!...SUPER, je pourrai la ressortir   ;-)
Répondre