Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles RÉCents

14 février 2007 3 14 /02 /février /2007 07:37

Et comme nous nageons dans la rositude la plus totale il est bien normal que notre récompense arrive demain en la personne de Mademoiselle Maminette escortée, protégée, embrassée par 2 de ses frêres, sous le regard attendri de Fille Unique.

Par conséquent demain on ne parle plus tuyaux et cables disgracieux qui n’attendent plus qu’un coffrage, on relègue dans le subconcsient la possibilité d’une autre fuite, à force nous risquerions de manquer d’humour

demain on oublie les cartons qui envahissent Sister comme dans un mauvais film d’horreur,

 demain sera le début des vacances et nous comptons bien en profiter au maximum. Il semblerait même que la météo nous sera clémente.

 

Mais en attendant demain une liste de choses et de courses à faire m’attend, si j’étais bien organisée je reprendrais la précédente mais il y a longtemps qu’elle est partie à la corbeille.

 

Je vais malgré tout attendre l’arrivée de tout ce bonheur pour installer le couchage de Maminette, on ne sait jamais…

 

L’attente d’Heure-Bleue me ramène au 24 octobre, nous étions dans l’ignorance totale de ce qui allait nous arriver, et le moment venu Mr gendre au téléphone n’arrêtait de me dire, le bébé par-çi le bébé par-là, j’avais l’impression qu’il faisait exprés de ne pas me dire « c’est une fille ou un garçon » il a fallu au bout de 5 minutes interminables que je lui demande « et ce bébé comment il s’appelle » et là j’ai enfin compris que Fille Unique était récompensée par une jolie petite fille. Je l’aurais volontiers tué le Mr Gendre l’espace d’un instant, mais j’ai appris peu après que d’une part il croyait que nous savions depuis longtemps qu’une fille tant attendue allait arriver et que d’autre part nous connaissions le prénom choisi. Rien de tout cela, Fille- Unique avait bien gardé le secret.

 

Heure-bleue attend, attend, et je sais tout ce qui lui passe par la tête, une seule différence, c’est son fils qui va la faire grand-mère et c’est sa belle-fille qui décidera quelle grand-mère aura la chance de s’occuper du bébé, cela fait à mon avis une énorme différence.

 

Par contre nous, nous savions de façon précise quel jour la petite allait arriver.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
avec 4 garçons...que me réserve l'avenir de grand-mère...profites bien des tiens...que ces vacances vous soient merveilleuses...
Répondre
B
Seul l'avenir pourra te le dire.
L
Mab, tu vas être encore fort occupée.... avec ta petite famille.... alors c'est ta fête... et aussi celle des enfants....profitez bien les uns des autres...loula
Répondre
B
Je compte bien en profiter . Bonne journée.
L
Je suis 3 fois grand-mère  et privilégéliée, c'est vrai , davantage par la garde du petit bout de chou de ma fille . J'ai souhaité partager cette garde  avec belle maman, qui m'a dit textuellement un jour : de toute façon, il ne peut en être autrement, le privilège revient à la chair de ses propres enfants, en l'occurence c'était ma fille . Les rapports , c'est vrai ne sont pas les mêmes qu'on le veuille ou non, tu verras !
Répondre
B
Je suis gâtée avec ma fille qui n'a jamais refusé de mes confier.
L
j'aimerais bien en être à ce moment là moi aussi, les jours avant la naissance du bébé de Blanche Neige...logiquement c'est par elle que ça devrait commencer...
Répondre
B
Je te le souhaite de tout coeur Lili.
F
Pffff..,tout ces tuyaux... rétrospectivement ça me rappelle nous il y a 6 mois. Je compatis, moult moult compassion !  mais profite bien de la maminette ! C'est vrai cette histoire de grand-mère maternelle, maintenant que tu en parles... ma 1ère belle-mère ne voulait pas entendre parler de mes fils, ça m'arrangeait un peu, l'actuelle habite à 400 km et mes parents à 100 km, c'est donc un hasard s'ils peuvent venir plus souvent. Mais en mère abusive, je ne confis pas mes bébés avant l'âge de 4 ans. Je ne peux pas lâcher mes bébés, impossible, même au bout de 4 enfants !
Répondre
B
Et que penseras-tu si ta fille ne veux pas te confier son bébé avant l'âge de 4 ans, à mon avis tu nous feras un post bien senti...Je vois loin mais ça vient trés vite.