Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

25 février 2007 7 25 /02 /février /2007 08:40

Non ce n’est pas la température du jour, pas le nouvel écran télé, le score du match de rugby non plus, l’indice de satisfaction pour ces vacances non, ce serait plus prés de 100%, juste un coup de tension inexpliqué de Maky, accompagné d’étourdissements, à la sauce « médecins en vacances, rendez-vous pas sûr ». A la veille de partir, trop d’incertitudes quant aux déroulement du déplacement toujours très organisé.
Je résume, nous partons à 2 voitures, Maky et les lits superposés dans sa voiture va gare de Lyon chercher N°1, pendant ce temps Mab et les 2 et 3 part directement en Normandie avec machine à coudre et agrafeuse, entre autres, Maky rejoindra tout le monde après réception de n°1 livré par son autre grand-mère. Tout est conforme pas de soucis sauf que Maky ne veut pas prendre la route et le risque  avec ses malaises.
Changement de programme, je vais récupérer N° 1 gare de Lyon avec les 2 petits et file direct gare St Lazare où Fille Unique les prend en charge.
Je suis inquiète pour Maky et déçue de ce contre temps qui me prive de ma fille et petite-fille (ça me fait drôle d’écrire ça).
Samedi 12 h j’ai les mains vides de sacs de voyage et de doigts poisseux, la file de voitures vue ce matin me fait comprendre que je n’ai pas intérêt à quitter Paris avant 14h, il fait beau, doux, ma voiture est porte d’Italie, j’aime marcher en ville, alors en route. Un régal, les grands boulevards, le Sentier, tiens la rue de Cléry a bien changé, le quartier Montorgueil toujours aussi animé, le Sébastopol, le Marais, la grandiose place des Vosges, République, Bastille, je traverse la Seine, ces endroits me rappellent tous quelque chose du temps où Fille Unique était étudiante, puis jeune mariée et jeune maman, je ne sais pas flaner, petites jambes mais marche rapide, le nez en l’air je hume l’air de Paris, j’adore regarder et admirer les façades et les portes anciennes, mais je ne suis pas chaussée pour cet exercice, place d’Italie je suis vannée, presque 2 heures que je cavale, j’ai pris quelques averses, j’ai soif, envie de rentrer et de m’asseoir surtout, un taxi, une pensée pour le parking du bricorama de la porte d’Italie qui abrite ma voiture depuis ce matin et en route pour le retour, personne sur l’autoroute, les skieurs sont partis ce matin, arrivée à la maison je constate avec plaisir que Maky va un peu mieux. Je suis ravie de ma promenade parisienne, la Normandie sera pour une autre fois.
Juste un petit point noir, Pas un seul endroit pour boire un café à St Lazare, toujours des travaux et des pigeons qui viennent enlever le pain de la bouche de mes petits…

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
et tu touches quelque chose pour la pub??? :))))
quelle femme d'action tu fais! :)
meilleure santé à maky!
Répondre
B
Je ne voyais que mes petits.
L
quelle organisation toutes ces allers et venues !
Répondre
B
Bon courage Lili.
O
Pourtant Maky navait pas récemment fulminé contre les personnages de mon blog, pourquoi cette tension si élevée ?!! Blague à part, prompt calme et détente rétablis, et que la contrariété du contretemps n apporte que de bonnes choses en retour (un bien pour un mal est toujours caché).
Répondre
B
Je ne pense pas qu'il aurait trouvé à fulminé contre Mr tambour. bonne soirée Otir.
B
Si la tension persiste, il faut consulter. Kiki, prend depuis 1 an des cachets pour réguler sa tension. C'est du préventif, chose que l'on ne faisait pas il y a quelques années.
Répondre
B
Merci docteur.
M
Que Maky se repose et ne prenne pas de risques.Sinon le parking est gratuit là où tu vas ? Ca m'ouvre des horizons !
Répondre
B
Pas gratuit mais si tu fais un achat au bricorama on te le rembourse. il y a toujours de la place, je le pratique depuis des années quand je ne veux pas galérer dans Paris.