Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 08:10

Je suis de tout cœur avec les grands-parents qui ont avec eux des enfants encore en vacances, giboulées de mars en février, vent, rares et timides éclaircies, va falloir trouver des occupations, ceci étant pour le temps qu’il fait, passons au temps qui passe : il aura fallu une seule petite semaine pendant laquelle je me suis laissée allée à un semblant de grasse matinée quelques fois pour que le temps encore lui en prenne à sa guise, àpeine 7h15 et il fait jour malgré la grisaille environnante, et moi je suis là comme une pintade à me répéter béatement et bêtement « le jour se lève tôt , ça sent le printemps » je n’ai rien vu venir, le temps passe trop vite, mais quelques fois c’est l’inverse une seconde peut durer une heure, une semaine s’apparenter à l’éternité mais une année file à la vitesse de la lumière, une après-midi pluvieuse accompagnée de courbatures peut se traîner mais la perspective d’un bon film le soir fait passer les secondes plus vite.
C’était avant d’avoir vu le film,  je suis rarement déçue par un « Bajaoui » duo de choc pour les dialogues percutants , feux d’artifices des reparties, là ce ne furent que pétards mouillés, paroles indistinctes, la mode doit être à l’inarticulation. Le numéro de bougon-bourrin de Bacri commence à me lasser, le scénario d’une banalité affligeante, les personnages d’un convenu pathétique, d’ailleurs j’avais la nette impression que personne ne croyait réellement à ce qu’il disait, j’ignore quelle carrière il a pu faire en salle !
La photo du jour a été prise samedi lors de ma promenade parisienne, c’est un clin d’œil en direction de Marie qui régulièrement nous fait découvrir des lieux qu’elle éclaire toujours de quelques explications, la culture et elle font bon ménage. Ce petit immeuble dans lequel ne rentrerait pas une armoire normande se trouve entre la rue de Cléry et la rue de la Lune, en face la Porte de Saint Denis, il marque le début du Sentier, les embouteillages en semaine commencent à ce niveau et pendant des années je me suis posée la même question « je m’engage ou pas ? » finalement au bout d’une heure ou deux après avoir tourné , pris la rue d’Aboukir au pas, je trouvais toujours une place.
Maminette a mal aux gencives, c’est la vie et ses vicissitudes qui commencent pour elle, mais rassurez-vous cela ne lui coupe pas l’appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
C'est étroit, mais la lumière entre par trois côtés. Cela ferait les délices d'un peintre.

Moi aussi j'aime beaucoup Bacri et Jaoui, mais ils ont fait mieux. Personnellement, j'ai un gros faible pour "Le goût des autres".

Quelle galère pour occuper mes deux gazelles ce week-end (il y en a pour quinze jours minimum, paraît-il, de ce temps "marsien). Samedi, je les ai amenées au restau, à La Criée, où elles ont été impériales. Punaise, on a du BOL d'avoir des minots comme ça !

Claire, elle, fait sa 8e dent. Et certaines nuits sont un peu difficiles ! (Si l'Efferalgan ne suffit pas à Maminette, l'Advil est plus efficace, car il calme l'inflammation).
Bonne semaine
Karine
Répondre
B
d'accord pour le Goût. je te souhaite un temps plus clément pour la suite des vacances.
N
C'est vrai que le temps c'est quelque chose de fluide qui se comprime ou se dilate au choix.
Répondre
B
Et surtout il passe trop vite maintenant.
L
Pardon Mab, mais je n'aipas compris de quel film il s'agissait...
Ici premier jour de vacances pluvieuses mais pluvieuses...
Il existe de très jolies batisses de ce genre à Besançon également, parfois on voit les lustres à travers les fenetres éclairées et on imagine le reste du décor!!!
Répondre
B
Moi aussi j'aime bien imaginer le décor et la vie des occupants.
T
Très belle photo.  Quelle "étroitesse" ! Je veux bien visiter l'intérieur moi aussi.
Répondre
B
On veut toutes le visiter mais ce sera une par une alors.
B
Super, cet immeuble ! Il y a à peu près le même à New-York qu'on appelle le fer à repasser (à cause de sa forme).
J'avais bien aimé ce film pourtant, où Marylou Berry est extra...
Bises.
Répondre
B
j'ai vu le fer à repasser et sans doute n'ai-je rien compris au film.