Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 08:02

Sur cette photo j’ai 3 ans ½, et déjà 1 an et demi de scolarité derrière moi, pas étonnant que je me sois lassée vite. A 2 ans Pomponette sans doute sous les regards de reproches de son père et du mien m’a traîné à l’école maternelle pour la seule raison que des plus jeunes que moi y étaient, j’ai hurlé une matinée entière et paraît-il qu’aprés le repas de midi je n’avais qu’une hâte :Y retourner. Je n’ai aucun souvenir de cette époque, les activités de loisirs étaient sans doute moins nombreuses que de nos jours, le matériel éducatif aussi je pense. La ronde des photos de classes maternelles s’amplifie sur les blogues, les photos de nos 20-30 ans aussi défilent avec pour touche finale une photo actuelle souvent prise de biais, un peu floue où  les ravages du temps sont dissimulés sous un foulard.
Je préfère vous mettre une photo, souvenir de vacances à Gruissan en 1969, avant que le film "37°2 le matin" ne rende célèbre ce village de pêcheurs aux maison sur pilotis dans le sable.

Fille Unique à 2 ans et moi 25 ! Ca fait un bail ! mais ce mois de septembre est encore bien vivace dans mon esprit. Sister allait ouvrir son magasin, Maky n’avait pas encore pris de vacances, Bonne-Maman se languissait de nous voir alors généreuse comme toujours elle nous offre 10 jours à la mer pas trop loin de chez elle.
Du mauvais temps presque tous les jours, un chalet plus que vétuste, on prend le jus dès que l’on touche un mur, pas très propre, mais une Fille Unique au mieux de sa forme qui nous fait plier de rire à chaque geste et répartie. Le soir elle adore conduire la voiture sur la plage, Maky n’est pas peu fier et s’amuse comme un fou à foncer droit sur les chalets pour dévier au dernier moment, et on trouve que notre fille conduit vite… Du haut de ses 2 ans elle devient le chef de bande des autres enfants, c’est la seule fille et elle sait mener son monde, non pas à la baguette mais au charme, elle sait toujours d’ailleurs.
En y regardant bien pour une fois je me trouve pas mal sur une photo, j’étais loin d’imaginer qu’un jour elle serait  sur un truc appelé internet, je ne pouvais certes pas penser que Fille Unique aurait 4 enfants, à cette époque l’an 2000 était du domaine de la science-fiction et pourtant nous y sommes en plein.
Ah j’oubliais le but de jeu c’est de me reconnaître sur la photo de classe,moi j’ai reconnu Tanette quand elle  s’est acquittée de son devoir, preuve qu’elle n’a pas changé. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Coucou, imposible de poster un commmentaire sur le billet d'Odette... Et pourtant elle est tellement touchante cette petite fille, on sent sa solitude et son courage dans cette lettre.
Répondre
B
Over-blog semble mieux disposé en ce moment j'en profite pour faire quelques réponses. tu as raison courageuse et solitaire. bonne journée.
M
Je n'ai reconnu personne sur la photo, pourtant j'ai essayé...  ;-)
J'aime entendre les gens raconter leurs souvenirs, j'ai adoré lire les tiens, ce fut un plaisir.
 
 
Répondre
B
Pour alimenter un blog les souvenirs sont bien utiles. Over-blog est encore bien paresseux ce matin.
N
Je trouve que sur cette photo tu as de la classe. Surtout le sourire!!
Répondre
B
Merci Nathalie. bonne journée.
T
Certes pour moi tu as trouvé mais la première photo était en grand format et avec ma photo de groupe il n'y avait pas 23 ans d'écart... hi hi. Ta photo de groupe ne veut pas s'agrandir et même avec la loupe, je ne trouve pas la médaille.... mais je pourrais supposer la première assise à gauche.... à tout hasard. Superbe ta photo avec FU à Gruissan. Alors tu n'as pas changé ?
Répondre
B
Demain je mettrai peut-être une photo plus proche de la maternelle.
L
Dommage pour les changements de dernières minutes ! j'espère que Maky va mieux.bises à vous deux.
Répondre