Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

10 mars 2007 6 10 /03 /mars /2007 08:25


Un micro-ondes calé avec une calculette, une bouilloire électrique dans la bergerie pour faire chauffer le lait des agneaux, un lapin qui fait la course avec le chien Léon, un N° 3 qui dort avec les fîches techniques sous son oreiller, un N° 2 qui habituellement ne prend jamais la parole à table et qui le dernier soir raconte en long et en large l’histoire de Mélanie Pilou (je n’ai rien compris), un N° 1 ivre de fierté à l’idée d’interpréter le rôle d’Homère au spectacle de fin d’année et qui vous regarde d’un air apitoyé parce que vous ignorez l’éthymologie du mot Egée, une Maminette qui est sage comme un cœur et devient bien jolie, sauf pour les cheveux qui partent dans tous les sens.


Une Fille Unique qui vous a dit : « maman tu peux venir placer le tissu tout est prêt » et rien n’est prêt, un Mr Gendre qui va des vaches aux moutons en passant par les brebis avec une pause sur son site préféré de ventes aux enchères, 19 K7 de James Bond pour 1 eus le tout qui arrivent et font le bonheur des garçons, une Maminette qui a choisi définitivement son camp : son père et grand-père, une aide ménagère qui malgré l’ampleur de la tâche à accomplir en une heure passe son temps à embrasser la petite entre deux coups de chiffons, et pour finir une Mab épuisée par l’ascension et la descente de l’escabeau 100 fois par jour, par la table des 8, la fondation de la démocratie en Grèce et le tourbillon incessant qui règne dans cette maison. Sans parler de Léon qui s’est sauvé pendant 2 heures, de l’agneau qui est mort sous les yeux experts en placenta (la peau blanche) de N° 3, et de son air de maquignon quand il dit à Maky : « cette vache c’est la mienne, elle aura bientôt des bébés, le taureau monte dessus ».

Au final un excellent séjour, j’ai mené à bien ce qui était prévu, fait plus ample connaissance avec Maminette, constaté que c’est bien vrai elle est est très sage, vu et papoté un peu avec Fille Unique, profité des garçons, et contente de retrouver mon lit et mon PC, je vais passer la journée à lire vos aventures, ce soir nous mondanisons, la vie reprend son cours normal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
A propos, merci pour "la soie disciplinée". Claire est très fière que ses trois poils sur le caillou soient ainsi qualifiés :-)))
Répondre
B
C'est l'expression qui s'est imposée à moi, j'ai un faible pour les petites blondes.
K
Je suis d'une nullité crasse en informatique, alors je fais des manips hyper fastidieuses.
J'enregistre les photos de mon blog sur imageshack.com. Ensuite, sur 20six.fr, j'ai une option "images du web". J'entre le lien de la photo. 20six, dans son infinie mansuétude, en fait un joli code html. Dans ce cas précis, j'ai mis ma photo en brouillon sur mon blog. J'ai demande poliment à 20six de générer son fameux code. Pomme X, puis pomme V sur ton blog à toi. Ouf ! A mon avis, il doit y avoir plus simple (qd on sait soit même fabriquer un code html...)

Bonne journée !
Répondre
B
Merci pour toutes ces explications, il me faudra au moins 8 jours pour les assimiler.
K
Et pour comparaison avec Maminette, la super coiffure de Claire ;-)


Répondre
B
C'est de la soie disciplinée qu'elle a ta fille, Maminette c'est doux mais un peu punk à l'arrière avec des trous en plus. Comment on fait pour mettre des photos?
D
un moment  de vie intense , racontée avec chaleur...merci pour cet article, je reviendrai lire quelques aventures !!!bon dimanche
Répondre
B
Bienvenue ici, reviens quand tu veux.
F
Elle est mimi on dirait un poussin.
Olala ce ne sont pas vraiment des vacances, mais c'est beau tant d'animation, de vie, dans cette maison normande.Bonne nuit, euh je suis sûre que tu dors déjà !
Répondre
B
Poussin avec crête de coq...