Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

22 mars 2007 4 22 /03 /mars /2007 18:56

Le jour de sa naissance une manifestation de cyclistes ralentissait notre progression vers l’Hôtel-Dieu, serions-nous en retard pour faire la connaissance de notre premier petit-fils ? Le plus beau bébé du monde  bien sûr, mais un délire post-natal a fait dire à Fille Unique ; « ce bébé ressemble à Léon Zitrone, donnons- lui ce prénom en deuxième…Le jour de sa sortie de la maternité une manifestation de la CGT  bloquait les rues, j’ai emmené tout le monde à la campagne.
A 4 mois nous étions à Orly avec lui attendant ses parents qui revenaient d’Espagne, il engloutissait voracement un biberon quand on a fait sauter des bagages juste à côté de nous, décidément cet enfant grandit dans le bruit des manifs  et des explosifs. Pas étonnant donc que dès qu’il a su marcher son endroit favori était l’escalier d’où il haranguait des foules imaginaires.  Il est naît en réflêchissant et depuis il continue, pense, imagine, planifie, organise, passe de classe en classe comme s’il se promenait, toujours d’humeur égale, il s’entend à merveille avec son papa de cœur et fait notre bonheur. Il ne ressemble pas du tout à Zitrone. C’est un joli petit garçon de bientôt 11 ans, blond aux yeux bleus, très raisonnable, sensible, doté d’un humour redoutable, d’une imagination fertile (en s'endormant il a peur de se faire écraser par un papillon) et d'une vive intelligence. Avec lui pas besoin d’apprentissage, il sait les choses d’instinct. Pendant ses 3 premières années nous l’avons eu beaucoup à la maison, c’est le premier petit-fils, c’est l’enfant du divorce, nous lui gardons une place spéciale.

Petitnamour 2 aura sa déclaration d’amour demain.

Les tomates font du gigantisme. Maky fait des plans pour l’agrandissement de son atelier et moi je me demande de quelle couleur je vais peindre les toilettes, j’ai envie de faire un peu kitsch, du rose me tente assez, bien que je n’aime pas tellement cette couleur, c’est à n'y rien comprendre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
rose, c'est pas mal, ça sera assorti avec le pq! ;)
sympa tout plein, ton elan de tendresse vers ton petit, c'est bon  que ça existe et qu'on le dise....
Répondre
B
Le PQ est blanc car il parait que la couleur est trés mauvaise pour la santé. Je sens que le rose prend l'avantage.
L
Onze ans de bonheur pour les grands parents...
Répondre
B
C'est ce que je te souhaite.
H
Je comprends pourquoi tu dis que le premier des petits enfants à une place particulière...
Répondre
B
Profite de Jeanne au maximum, c'est une cure de jouvence
P
Si je comprends bien : bon anniversaire à N° 1 ! Bon après midi !
Répondre
B
Non pas avant le 1er juin c'était juste une envie d'en parler. Il pleut et fait froid. Bonne soirée.
M
adorable déclaration d'amour d'une grand mère à son petit fils, du coup même le rose me semble beau !
Répondre
B
pour le rose j'hésite encore.