Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

24 mars 2007 6 24 /03 /mars /2007 07:00
















 1999.

"Vous tous penchés au-dessus de moi attention vous allez en baver" C’est ce que son regard noir semblait nous dire. Petite crevette de moins de 3 kg il cherchait déjà comment nous inquiéter, Fille-Unique le contemplait, partagée entre le ravissement et la peur de le perdre, angoisse que ce bébé à pris à son compte en refusant de s’alimenter pendant  une semaine. 7 jours d’hôpital plus tard, Fille-Unique avait réglé son problème de baby-blues, N°2 regagnait la maison et engloutissait avec le plus grand sérieux des biberons énormes. Mais il n’en n’avait pas fini pour autant de vouloir régler ses comptes avec la vie, pas de pleurs mais des hurlements la nuit pendant 9 mois, un passage chez l’ostéopathe fut bénéfique et il a pu enfin se consacrer essayer de se mettre à 4 pattes, très fatiguant. C’est un enfant qui déjà petit redoutait l’échec, alors pas d’apprentissage, je pense que la nuit il devait s’entrainer mentalement, à 17 mois il s’est mis à marcher sans jamais avoir fait un pas avant et depuis il n’est jamais tombé. Un caractère que je qualifierais de mitigé, doux euphémisme pour qualifier le syndrome de "Jean qui grogne et Jean qui rit",(la photo est prise à une demie seconde d'intervalle) le plus heureux des enfants, souriant chantant riant de bon cœur et sans transition une colère  dont il ressort très malheureux, pendant 4 ans il a soufflé le chaud et le froid avec en prime le plus enjoleur des sourires, des yeux de braises, pourvoyeur officiel de la famille en mots d’enfant excellents, portes qui claquent, injures bien senties, calin, sentimental, jolie voix, la crevette s’est tranformée en joueur de rugby, bon marcheur, sérieux à l’école,beaucoup de mémoire, il peut tenir une conversation uniquement à base de répliques de films, du jour au lendemain il est passé du gribouillage aux dessins qui ressemblent à une oeuvre d’art, quand je vous dis qu’il s’entraîne en secret. C’est l’artiste esthète de la famille,observateur en diable il remarque tous les changements dans la maison et à chaque séjour fait l'état des lieux. Ces 2 frères ont vite compris le mode d’emploi: Ne pas   le contrarier et  ils déploient des trésors de diplomatie pour l’amener où ils veulent, ça ne marche pas toujours. Depuis que Maminette est là il n’est plus l’enfant du milieu et semble avoir trouvé sa place. Peureux pour certaines chose mais aimant les émotions fortes, c’est notre petit paradoxe à nous. Comediante et tragediante il n’a pas un rhume, il est très malade, il n’est pas fatigué, il est épuisé, il n’a pas faim, il meurt de faim. N° 2 fonctionne aux superlatifs et quand le matin il me dit « Mab je suis de « bonhaise » humeur me voici sereine quant au déroulement de la journée.

Lui aussi a une place spéciale pour nous, la sienne,unique, celle de Pioupiou frère de Titou et portrait craché de son père.

Cette nuit on change d'heure, j'adore! Vive les longues soirées au jardin, si le temps n'est ni tro chaud ni trop pluvieux, on verra...


Monsieur Gendre.




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il a en effet l'air bien espiègle ce petit bout de chou ... bon dimanche !
Répondre
B
Espiègle n'est pas assez fort. Bonne journée.
L
Il est très mignon n° 2, mais pourquoi n\\\'avons nous pas eu la photo de n°1 de face dans la précédente note.Je comprends que tu sois gaga de ces petits bouts de chou !
Répondre
B
J'aime beaucoup les photos de dos.
F
Encore un bel hommage, ils ont des la chance ces namours ! Haaan, c'est vrai, on change d'heure... pfff, on va dormir une heure e moins...
Répondre
B
C'est nous qui avons beaucoup de chance avec eux.
C
terriblement attachant...
bon week-end!
Répondre
B
Bon lundi pour toi et ta famille.
J
Répondre