Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog attentiontravaux.suite
  • : Famille, lectures, humeur du jour.
  • Contact

  • bricol-girl

visiteurs

Archives

Articles Récents

25 mars 2007 7 25 /03 /mars /2007 08:13



Agneau et bébé élevés ensemble.










Dans 2 mn ce petit lapin va dormir...

2001.

20 décembre, un bébé tellement pressé qu’il lui manque un bout d’oreille mais je peux le dire maintenant, des 4 ce fut lui le plus joli, bien repassé, la tête bien ronde et la marque de fabrique de son grand-père et de Fille Unique, un épi sur le front. Pendant 6 mois il a dormi et mangé, il fut oublié plusieurs fois, ça ne risque plus d’arriver maintenant. A 6 mois il est littéralement tombé amoureux de son père et depuis tel St Roch et son chien, difficile de voir l’un sans l’autre. Un heureux caractère, débrouillard,à 2 ans il claironne "je veux grandir tout seul, refusant toute aide, dégourdi comme un singe, il ne se déplace qu’en sautant, pige tout à la seconde, un sens pratique à toute épreuve, bavard comme une pie, pipoteur comme un dentiste ,  « quand j’étais une femme moi aussi j’avais une robe » adepte de la récupération en tous genre,"Je peux le prendre chez moi?", une phrase fétiche : « mon papa aussi il en a un mais plus mieux » et si par hasard je  peux lui démontrer que non son papa n’a pas telle chose, le moral en prend un coup, travailleur infatigable et volontaire dans la ferme, il s’ennuie un peu à l’école, à chaque rentrée de petites vacances il est déçu de ne pas aller au CP. Ni dieu ni maître, heureusement qu’il est à 99% facile autrement ce serait ingérable. Des joues que l’on mangerait tant elles font envie, moqueur comme cela ne devrait pas être permis à 5 ans, coquin, malin, calin, toujours à l’écoute des autres, s’inquiétant de ceux qui sont seuls ou fatigués, générateur de nombreux fous-rires je crains bien que ce sacré N°3 ne fasse ce qu’il veut de moi et des autres. Il ignore le sens du mot jouer, ne connaît que « travailler », désherber, ramasser les feuilles, donner à manger aux vaches, éplucher les légumes, donner des conseils pour Maminette, un peu mouche du coche, plier les chaussettes, agacer son frère, le 2, jamais l’aîné, se promener sur le toit comme cet été, jamais vraiment tranquille avec celui-là mais quand il n’est pas là la vie est moins rock and roll, on s’ennuie.

Sa place, il n’a eu aucune peine à se la faire, et il lui en faut une grande vous pouvez me croire ! Je ris toute seule rien qu’en pensant à lui.

La jolie Maainette est trop petite et je ne la connais pas assez pour  faire son portrait mais Pomponette pourrait dire: "Ma fille dit à ta fille que sa fille nous comble de bonheur"

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
quelle personnalité ce petit !
Répondre
B
C'est un cas
K
Je suis infiniment touchée par ces portraits de tes petits-enfants. On y sent ton sens de l'observation et de la nuance, ta gentillesse et tout ton amour. Heureux "petinamours" d'avoir une grand-mère comme toi.
Répondre
B
Beaucoup de complicité avec les 3 en tous les cas, nous nous efforçons de leur fabriquer des souvenirs.
L
Un petit bout bien agréable en tous sens et  mignon à croquer . Une ' bonne  graine' dont chacun peut être fier !
Répondre
B
En espérant que bonne graine il restera.
H
Je suppose qu'il faut toujours argumenter avec lui...
Répondre
B
Pas trop en fait.
F
Super petit bonhomme, et Filleunique ne doit pas s'ennuyer...(elle non plus!) Mes amitiés à tout ce petit monde que tu nous donnes l'impression de connaitre.
Répondre
B
OUi Fille-Unique est au spectacle bien souvent.